L’intervention aura duré près de sept heures.
Incendie de Vaudreuil-Dorion: un problème électrique en cause
Tout porte à croire qu’un dysfonctionnement électrique serait la cause de l’important incendie qui s’est déclenché, ce vendredi matin à Vaudreuil-Dorion.
Rappelons que peu après 9h30, l’alerte générale a été sonnée chez les pompiers de Vaudreuil-Dorion alors qu’un immeuble à logement de la rue Chicoine était la proie des flammes.
Les pompiers de Saint-Lazare, de Pincourt / Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Salaberry-de-Valleyfield ont été appelés sur les lieux. Au total, une quarantaine de sapeurs ont combattu le brasier.
« Les équipes sont intervenues très rapidement si bien qu’à 10h, la situation était sous contrôle. L’incendie s’est déclenché dans le condo-terrasse du dernier étage de l’immeuble. Celui-ci a été lourdement endommagé par les flammes alors que les autres unités ont subi des dommages en raison de l’eau», confirme Stéphane Massicotte, chef de division des opérations au sein du Service des incendies de Vaudreuil-Dorion.
L’intervention aura duré près de sept heures. La brigade de Hudson assurait la couverture du territoire pendant ce temps.
Les dommages sont évalués à près de 300 000 $. Rappelons que l’immeuble compte 16 unités de logements « La plupart des résidents devraient être en mesure de retrouver leur condo d’ici demain », conclut M. Massicotte.
À lire également
Dernière heure: Alerte générale chez les pompiers de Vaudreuil-Dorion
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.