Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'homme devra faire le point sur son état de santé

Retour en cour en mai pour le restaurateur Peter Varvaro

durée 10h34
16 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le dossier de Peter Varvaro, propriétaire du restaurant Pete Smoke Meat de L'Île-Perrot est revenu en cour ce lundi 13 mars. Alors que son avocat, le criminaliste Me. Guy Lalonde avait prédit sa mort en décembre dernier, l'homme d'affaires verra sa cause figurer de nouveau au rôle criminel le 1er mai prochain. 

À lire également:

Supposé être mort, Peter Varvaro pourrait comparaître en mars prochain

Une conduite avec les facultés affaiblies hante les derniers jours de Peter Varvaro!

Accusé, le propriétaire du Pete Smoke Meat ira mourir au Mexique!

Notons, que depuis décembre dernier, c'est le collègue de Me. Lalonde, Me. Alexandre Dubé, qui a pris le relais en l'absence du vétéran membre du Barreau qui est présentement à l'écart pour des raisons de santé. 

Rejoint par Néomédia ce mercredi 15 mars, Me. Dubé précisait que la prochaine étape dans le dossier de M. Varvaro est le pro forma. « C'est à ce moment que la défense se positionne quant au plaidoyer de culpabilité ou à la possibilité de négociation avec la Couronne ou la tenue d'un procès. À ce jour, je n'ai pas discuté avec l'accusé. Nous sommes toujours dans l'attente d'un retour ou non de Me. Lalonde dans le dossier», indiquait-il au bout du fil. 

Ce lundi, lors de sa comparution, M. Varvaro n'avait pas à être présent. Par contre, il devra y être le 1er mai prochain pour répondre à une accusation de bris de probation. S'il n'est pas présent lors de cette prochaine comparution, un mandat d'arrestation sera émis contre lui. L'accusé a écopé de cette accusation pour n'avoir pas complété une sentence de travaux communautaires fixée par la Cour à la suite d'une arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies. Quel est son état de santé? Est-il en phase terminale d'un cancer du foie, tel que Me. Lalonde l'avait mentionné au juge en août dernier? 

Rappelons que M. Varvaro, via la voix de son avocat, avait demandé au juge de lui permettre de se rendre au Mexique pour aller vivre ses derniers jours près de ses proches. Alors que le magistrat avait annoncé le retour du dossier devant le Tribunal en décembre 2021, Me. Lalonde avait alors précisé à ce dernier qu'il déposerait, à cette date, le certificat de décès de son client. 

Trois mois plus tard, plusieurs vidéos publiées sur la page Facebook de Pete Smoke Meat montre l'accusé jouer de la musique sur la scène du restaurant, une image bien loin de celle projetée par son avocat au juge Bertrand St-Arnaud. 

De son côté, Me. Dubé a confirmé avoir vu les vidéos en question. «C'est nébuleux », a-t-il simplement admis lorsque questionné sur l'état de santé de son client. 

C'est donc un dossier à suivre. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Perquisition menant à une arrestation à Terrasse-Vaudreuil

Un homme de 54 ans a été arrêté lors d’une opération menée par des enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Vaudreuil-Soulanges. L’intervention a réuni près d’une dizaine de policiers, le groupe tactique d’intervention et un maître-chien à Terrasse-Vaudreuil le 28 janvier. Ces derniers ont effectué une perquisition dans une résidence ...

Un livreur blessé légèrement à Coteau-du-Lac

Un homme dans la cinquantaine qui travaille pour une compagnie de livraison de colis a subi des blessures mineures ce lundi 3 février vers midi 15, alors qu'il s'est retrouvé en fâcheuse position.  «  L'homme effectuait la livraison d'un colis lorsque sa jambe est demeurée coincée dans le sol, sous la glace et la roche tandis qu'il revenait vers ...

Tentative de meurtre à Saint-Polycarpe

Un homme dans la trentaine a été victime d'une tentative de meurtre ce dimanche 2 février vers 21h30 alors qu'il se trouvait dans une résidence du chemin de l'Église, à Saint-Polycarpe. Au lendemain des évènements, la Sûreté du Québec confirme qu'une enquête est en cours et qu'aucune arrestation n'a eu lieu dans le dossier pour le moment.  Selon ...

app-store-badge google-play-badge