Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'homme devra faire le point sur son état de santé

Retour en cour en mai pour le restaurateur Peter Varvaro

durée 10h34
16 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le dossier de Peter Varvaro, propriétaire du restaurant Pete Smoke Meat de L'Île-Perrot est revenu en cour ce lundi 13 mars. Alors que son avocat, le criminaliste Me. Guy Lalonde avait prédit sa mort en décembre dernier, l'homme d'affaires verra sa cause figurer de nouveau au rôle criminel le 1er mai prochain. 

À lire également:

Supposé être mort, Peter Varvaro pourrait comparaître en mars prochain

Une conduite avec les facultés affaiblies hante les derniers jours de Peter Varvaro!

Accusé, le propriétaire du Pete Smoke Meat ira mourir au Mexique!

Notons, que depuis décembre dernier, c'est le collègue de Me. Lalonde, Me. Alexandre Dubé, qui a pris le relais en l'absence du vétéran membre du Barreau qui est présentement à l'écart pour des raisons de santé. 

Rejoint par Néomédia ce mercredi 15 mars, Me. Dubé précisait que la prochaine étape dans le dossier de M. Varvaro est le pro forma. « C'est à ce moment que la défense se positionne quant au plaidoyer de culpabilité ou à la possibilité de négociation avec la Couronne ou la tenue d'un procès. À ce jour, je n'ai pas discuté avec l'accusé. Nous sommes toujours dans l'attente d'un retour ou non de Me. Lalonde dans le dossier», indiquait-il au bout du fil. 

Ce lundi, lors de sa comparution, M. Varvaro n'avait pas à être présent. Par contre, il devra y être le 1er mai prochain pour répondre à une accusation de bris de probation. S'il n'est pas présent lors de cette prochaine comparution, un mandat d'arrestation sera émis contre lui. L'accusé a écopé de cette accusation pour n'avoir pas complété une sentence de travaux communautaires fixée par la Cour à la suite d'une arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies. Quel est son état de santé? Est-il en phase terminale d'un cancer du foie, tel que Me. Lalonde l'avait mentionné au juge en août dernier? 

Rappelons que M. Varvaro, via la voix de son avocat, avait demandé au juge de lui permettre de se rendre au Mexique pour aller vivre ses derniers jours près de ses proches. Alors que le magistrat avait annoncé le retour du dossier devant le Tribunal en décembre 2021, Me. Lalonde avait alors précisé à ce dernier qu'il déposerait, à cette date, le certificat de décès de son client. 

Trois mois plus tard, plusieurs vidéos publiées sur la page Facebook de Pete Smoke Meat montre l'accusé jouer de la musique sur la scène du restaurant, une image bien loin de celle projetée par son avocat au juge Bertrand St-Arnaud. 

De son côté, Me. Dubé a confirmé avoir vu les vidéos en question. «C'est nébuleux », a-t-il simplement admis lorsque questionné sur l'état de santé de son client. 

C'est donc un dossier à suivre. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Incendie mortel à Salaberry-de-Valleyfield

Ce dimanche en matinée, soit un peu avant 10h les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield se sont rendus dans une résidence de la rue Saint-Lambert pour un incendie. Malheureusement, les sapeurs ont découvert une personne qui était inanimée sur les lieux.  L'intervention a eu lieu au 28 rue Saint-Lambert et le brasier se serait éteint par lui-même ...

La SQ demande l'aide de la population pour retrouver Jessy Proulx-Bélanger

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jessy Proulx-Bélanger, 23 ans, de Salaberry-de-Valleyfield. Cette personne a été vue pour la dernière fois le 18 décembre dernier, vers 18h00. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1,80 m (5 pi 11 po) Poids : 70 kg (155 ...

Des victimes potentielles d'un homme de 33 ans sont recherchées par la SQ

L’Équipe des enquêtes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec de Boucherville a procédé, le 1er octobre dernier, à l’arrestation d’Alexandre Boivin, 33 ans, originaire de la Montérégie, relativement à des infractions reliées à de la pornographie juvénile, de même qu’à un bris d’ordonnance. À la suite à son ...

app-store-badge google-play-badge