Des stupéfiants ont été saisis à Rivière-Beaudette et Saint-Télesphore
Des perquisitions menées dans Vaudreuil-Soulanges pour lutter contre le crime organisé
Plus tôt cette semaine, l'Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO) conjointement avec the Organized crime enforcement bureau (OCEB) de la Police provinciale de l’Ontario (O.P.P.) ont mené une opération en matière de lutte contre le crime organisé et le trafic de stupéfiants. L'opération s'est tenue à Châteauguay, Rivière-Beaudette et Saint-Télésphore.
Les policiers ont réalisé cinq perquisitions, en plus de procéder à une arrestation. Pascal Charland, 35 ans, de Châteauguay a été arrêté le 29 novembre dernier par les policiers de l’O.P.P. et a comparu le 30 novembre. Il fait face à des accusations de possession et de possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic. Il est demeuré détenu.
Selon nos informations, l'une des perquisition a eu lieu au 2675 chemin de la Grande-Côté (route 325) à Saint-Télesphore.
Lors de(s) perquisition(s), les policiers ont saisi :
- Plus de 21 kg de cocaïne;
- Environ 3000 $ en argent canadien.
- Et une arme longue.
De plus, un véhicule a été saisi comme biens infractionnel et un bateau a également été saisi comme produit de la criminalité.
L’opération, qui découle d’une enquête conjointe, entre ENRCO et OCEB O.P.P., amorcée en août 2022 à la suite d’informations du public, a mobilisé près d’une trentaine de policiers.
L’Escouade nationale sur la répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels. L’ENRCO Montréal est composée de policiers de la Sûreté du Québec, de la GRC, du Service de police de la Ville de Montréal ainsi que du Service de police de Laval.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.