Un important incendie a pris naissance dans l'une des résidences adjacentes de l'entreprise
Une partie de l'îlot de Voyages Gendron part en fumée
Vers 1h15 ce matin, une des maisons voisines attachées à l’entreprise Voyages Gendron, située sur le boulevard Monseigneur-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield, a été la proie des flammes. Au plus fort du brasier, plus de 60 pompiers étaient sur place pour circonscrire l’incendie qui a malgré tout atteint les locaux du voyagiste bien connu.
Cependant, l'entreprise s'est faite rassurante sur les réseaux sociaux à la suite du sinistre en publiant le message suivant:
Dans la nuit de samedi à dimanche, une importante section des bureaux physiques de Voyages Gendron a été victime d’un incendie. Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessés.
Nous tenons à offrir nos plus sincères remerciements à l’équipe de pompiers, policiers et premiers répondants qui sont intervenus cette nuit.
Nous avons pu conserver l’ensemble de nos données pour continuer la planification de vos voyages. Nous serons ainsi en mesure de vous offrir du service en formule télétravail pour quelques jours, le temps de planifier les prochaines étapes.
Nous vous remercions sincèrement pour vos messages de soutien.
Les dommages sont considérables à l’intérieur de la résidence où le feu a pris naissance au sous-sol ainsi qu’à la maison de ville voisine. Fort heureusement, personne n’a été blessé malgré la force du sinistre et l’occupant de la maison touchée a pu évacuer les lieux rapidement.
Les pompiers de Beauharnois, de Châteauguay, de Coteau-du-Lac, , de Sainte-Barbe, de Saint-Zotique et de Vaudreuil-Dorion ont prêtés main forte à ceux de Salaberry-de-Valleyfield ont travaillé d’arrache-pied pour éviter la propagation aux autres bâtiments adjacents. Pendant ce temps, le Service d’incendie des Cèdres assurait la couverture du territoire à la caserne de Salaberry-de-Valleyfield.
Les unités échelles de Salaberry-de-Valleyfield et de Vaudreuil-Dorion ont été installées pour atteindre le toit de l'édifice. C'est d'ailleurs sur la toiture que plusieurs pompiers ont livré une solide bataille au feu.
L’UCMU, le MTQ et la SQ étaient aussi sur place pour assurer le ravitaillement des sapeurs et la fluidité de la circulation dans le secteur.
Au moment de l’intervention, la cause de l’incendie n’était pas déterminée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.