Accident de la route
Un ange gardien à ses côtés
Par Salle des nouvelles
Vendredi soir dernier aux alentours de deux heures du matin, un jeune homme, âgé de dix-huit ans, s’appelant Rafaël Vilo passe à côté de la mort. Il roulait sur l’autoroute 40 en direction de Rigaud.
L’accident est survenu à la hauteur du Château Vaudreuil, le jeune homme a tenté d’esquiver plusieurs débris causés par un accident de camions arrivés un peu plus tôt. Il a réussi à esquiver un premier débris, mais en a aussitôt heurté un deuxième.
Le morceau s’est alors pris dans ses roues et a projeté sa voiture dans les airs. Cette dernière a fait plusieurs tonneaux sur l’accotement de gauche, l’espace dédié aux voitures d’urgence.
De façon miraculeuse, il n’a heurté aucun garde-boue, aucun lampadaire et aucun bloc de béton sur son passage. Après le dernier tonneau, sa voiture est revenue sur ses quatre roues.
Sous le choc, Rafaël a décidé de sortir de son véhicule au cas où il prendrait feu. Tout ensanglanté, il a appelé les urgences. Ces derniers étaient déjà en route.
Une fois à l’hôpital, le jeune homme a subi plusieurs radiographies et des tests de santé. Puis, par chance, il n’en est ressorti qu’avec une grosse coupure à la tête allant jusqu’au scalpel.
L’équipe de soins l’a qualifié de véritable « miraculé »
Étant un joueur de soccer élite, Rafaël ne peut pas reprendre ses séances de sports avant que sa plaie guérisse, mais peut toutefois reprendre ses activités quotidiennes puisqu’il ne connaît aucune autre séquelle physique.
Ce dernier se rappelle chaque détail de l’événement et ce pour le restant de ses jours.
Hommage et gratitude
La famille a voulu rendre hommage rendre hommage à Rafaël Vilo qui a subi un accident automobile vendredi dernier à la hauteur du Château Vaudreuil.
«Nous sommes chanceux de le compter encore parmi nous, donc j’aimerais partager ce miracle à la communauté de Vaudreuil-Soulanges», a écrit sa soeur, Cassandra Vilo dans son courriel.
Rafaël tient d’ailleurs à rappeler que la vie est courte et précieuse. Il est extrêmement reconnaissant de cette deuxième chance que lui offre la vie et affirme vouloir entreprendre ses rêves sans plus tarder.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.