L'appel initial précisait une possible fuite de matières dangereuses
Intervention des pompiers de Vaudreuil-Dorion sur le boulevard Harwood
Au moment d’écrire ces lignes, une importante congestion est en cours à Vaudreuil-Dorion, sur le boulevard Harwood, en direction ouest, soit vers Toronto. Celle-ci résulte d’une intervention menée actuellement par le Service de sécurité incendie au sein des locaux de l’entreprise Mersen Canada situés au 225 rue Harwood en lien avec une possible fuite d’azote liquide.
Après vérifications, les sapeurs ont conclu vers 14h18 que le système de détection de l’entreprise était défectueux. Aucune fuite d’azote liquide n’a finalement été décelée sur les lieux.
Une vingtaine de pompiers de la brigade de Vaudreuil-Dorion étaient sur place pour compléter les vérifications, sous les ordres du chef aux opérations Yann Giasson. Ces derniers portaient des combinaisons Hazmat, uniformes revêtus par les pompiers lors d’interventions impliquant des matières dangereuses.
Notons que les employés de l’entreprise étaient à l’extérieur après avoir été évacués par mesure préventive. Une importante congestion a été remarquée sur le boulevard Harwood en face de l’entreprise alors qu’une voie était entravée en direction ouest vers Toronto.
Les pompiers ont quitté la scène dans les dernières minutes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.