Dommages importants
Plus d'une quarantaine de pompiers ont combattu les flammes à Saint-Lazare cette nuit
Un incendie dévastateur s'est déclaré vers 4h du matin dimanche dans une maison de la montée Harwood à Saint-Lazare. L'intervention a nécessité plus d'une quarantaine de pompiers de dix municipalités de la région.
Apercevant des flammes se dégager de sa maison, le résident, qui était seul au moment des événements, a appelé les secours tôt ce matin.
Le chef aux opérations du Service de sécurité incendie, Alain Letarte, est le premier à se rendre sur les lieux. Devant la gravité du brasier, l'alerte générale est sonnée.
Avant même l'arrivée des pompiers de Saint-Lazare, les services de sécurité incendie avoisinants sont appelés en renfort. Les pompiers de Hudson, Les Cèdres, Saint-Zotique et Coteau-du-Lac ont prêté main forte à leurs collègues de Saint-Lazare.
Ceux de Sainte-Marthe, Saint-Clet, Vaudreuil-Dorion et Rigaud s'occupaient de l'approvisionnement en eau, tandis que Pincourt contribuait à l'intervention grâce à sa banque d'air.
Le directeur du service de Saint-Lazare, Daniel Boyer, a pu s'entretenir avec l'occupant de la maison afin de déterminer la cause de l'incendie, mais au moment d'écrire ces lignes, celle-ci était inconnue. Il a également été rencontré par les paramédics, mais l'homme ne présentait aucune blessure.
L'Unité communautaire de mesures d'urgence (UCMU) était aussi présente sur les lieux afin de porter assistance au sinistré et soutenir les pompiers dans leur opération.
Au lever du soleil, la maison comportait de sérieux dommages.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.