D'autres arrestations pourraient survenir
Une ado de 13 ans arrêtée en lien avec les menaces proférées contre l'école du Chêne-Bleu
La Sûreté du Québec confirme l’arrestation d’une adolescente de 13 ans en lien avec les menaces proférées hier sur les réseaux sociaux contre l’école secondaire Chêne-Bleu de Pincourt. Elle a été appréhendée par le corps de police cet après-midi.
« Elle a été interrogée par les enquêteurs dans ce dossier et d’autres rencontres avec des témoins importants sont à faire dans les prochaines heures. Il est donc probable que d’autres arrestations surviennent avec cet événement », indique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Marythé Bolduc.
La jeune fille devait comparaître devant le Tribunal de la jeunesse au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield dans les dernières heures. Elle doit répondre à deux accusations, soit celles d’avoir proféré des menaces et de complot dans le but de commettre une infraction criminelle.
De son côté, la direction de l’école secondaire du Chêne-Bleu précise que la journée d’aujourd’hui s’est déroulée sans incident. « La surveillance policière et le personnel en soutien aux élèves restera sur place pour le reste de la semaine », mentionne une communication acheminée aux parents.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.