Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hudson

Il suit son GPS et abouti....dans la rivière des Outaouais

durée 20h27
8 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Faire confiance à un GPS pour trouver sa route, peut, dans la majorité des cas être bénéfique. Mais parfois, c’est le contraire qui se produit et c’est ce qu’a vécu un homme qui ne demeure pas dans Vaudreuil-Soulanges vers 19h30 ce soir. L’homme, qui tentait de se rendre sur la Rive-Nord de Montréal, a vu le devant de sa voiture être submergé dans la rivière des Outaouais à Hudson après avoir suivi les indications de son système de géolocalisation.

Le quadragénaire circulait sur la rue Main à Hudson lorsque son système de navigation l’a sommé de tourner à droite pour emprunter le pont de glace qui relie la municipalité à la Municipalité d'Oka. Toutefois l’étendue d’eau n’est pas glacée et encore moins prête à accueillir la circulation à ce temps-ci de l’année.

Rappelons que des balises sont positionnées à l’emplacement du pont de glace pour avertir les automobilistes et interdire le passage en ces temps où la surface glacée n’est solide.  C’est donc sans surprise que l’homme, qui a franchi celles-ci, a vu le capot de sa voiture s’enliser dans l’eau.

Les pompiers de Hudson ont donc été appelés à se rendre sur les lieux pour extirper le conducteur et sa voiture de sa fâcheuse position. Ces derniers étaient vêtus de leur habit Mustang et étaient prêts à effectuer un sauvetage nautique, ce qui ne s’est pas avéré nécessaire.

La Sûreté du Québec et les paramédics ont aussi été demandés sur place. À leur arrivée, l’automobiliste les attendait et affichait un air penaud. L'agent Gagnon de la SQ lui a gentiment indiqué la route à suivre pour regagner sa destination de façon sécuritaire en passant par la métropole. 

Selon l’un des sapeurs rencontrés sur place, les conséquences auraient pu être plus dramatiques si l’homme avait été au volant d’une voiture plus lourde. On ne rapporte pas de blessé, mais c’est sans aucun doute que l’homme se souviendra sans doute de cette mésaventure pendant longtemps, tout comme les intervenants sur la scène.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La SQ demande l'aide de la population pour retrouver Jessy Proulx-Bélanger

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jessy Proulx-Bélanger, 23 ans, de Salaberry-de-Valleyfield. Cette personne a été vue pour la dernière fois le 18 décembre dernier, vers 18h00. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1,80 m (5 pi 11 po) Poids : 70 kg (155 ...

Des victimes potentielles d'un homme de 33 ans sont recherchées par la SQ

L’Équipe des enquêtes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec de Boucherville a procédé, le 1er octobre dernier, à l’arrestation d’Alexandre Boivin, 33 ans, originaire de la Montérégie, relativement à des infractions reliées à de la pornographie juvénile, de même qu’à un bris d’ordonnance. À la suite à son ...

Karyne Légaré sera de retour en Cour en janvier prochain

Le dossier de Karyne Légaré, cette mère de Coteau-du-Lac accusée du meurtre prémédité de son enfant de 5 ans, était de retour devant la Cour ce mardi 17 décembre au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. L'accusée, détenue au Pénitencier Leclerc de Laval depuis son arrestation, n'était pas présente pour sa comparution devant le juge Joey ...

app-store-badge google-play-badge