Sur l'autoroute 40 est
Un camionneur s’est sauvé in extrémis à Rigaud
Un camionneur qui a percuté un viaduc puis une glissière de sécurité a vu son véhicule prendre feu, aux petites heures du matin, ce jeudi, sur l’autoroute 40 est, à la hauteur du kilomètre 17, à Rigaud.
Selon les informations partagées par le conducteur, celui-ci se serait fait couper la voie par un autre véhicule le forçant à donner un coup de volant. Il a alors frappé le viaduc et la glissière de sécurité sur plusieurs dizaines de mètres. Fort heureusement, le camionneur a été en mesure de s’extirper de son véhicule en flammes, avant l’arrivée des secours. Celui-ci s’en est sorti avec des blessures mineures.
À la suite du violent impact avec le viaduc et la glissière de sécurité, des débris se sont retrouvés un peu partout sur l'autoroute, mais aussi sur la route 201. À l'arrivée des premiers pompiers, les flammes avaient transformé le fardier en une immense boule de feu et le camionneur se trouvait en sécurité dans le véhicule d'un passant.
Appelés à se rendre sur place, les pompiers de Rigaud ont dû procéder à l’installation d’une piscine afin d’assurer l’alimentation en eau. Deux véhicules du Service des incendies ont d’ailleurs été assignés exclusivement au transport d’eau.
Au moment d’écrire ses lignes, l’autoroute 40, en direction est, à la hauteur de la montée Lavigne était toujours fermée à la circulation, le temps de procéder au remorquage de la carcasse du poids lourd. La circulation est lourdement impactée dans le secteur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.