Ils venaient d'en faire l'acquisition en juillet dernier au coût de 535 000$
Un chalet est détruit par les flammes à Rivière-Beaudette
Un important incendie a totalement détruit une résidence de la rue René à Rivière-Beaudette la nuit dernière.
Les pompiers de Rivière-Beaudette ont été appelés à se rendre au 36, rue René à 1 h 48 la nuit dernière. À leur arrivée, les sapeurs se sont retrouvés face à un véritable mur de feu. Dès l’appel initial, les équipes de Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore, Saint-Zotique, Coteau-du-Lac ont été appelées en assistance. Les pompiers de la Ville de Pincourt se sont aussi joints en soutien avec la banque d’air.
L’installation d’une piscine et du transport d’eau a été nécessaire pour combattre l’incendie. L’incendie aurait pris naissance dans une structure située en avant de la maison.
Une résidence secondaire
Selon les informations obtenues par Néomédia, les propriétaires de la demeure, un couple de Montréal, avaient fait l’acquisition de la résidence en juillet dernier, au coût de 535 000$, à titre de résidence secondaire.
Au moment de l’incendie, le couple se trouvait à son domicile principal de Montréal et a été réveillé par sa compagnie d’alarme. Peu de temps après, la Sûreté du Québec sonnait l’alerte et procédait à l’évacuation des voisins tout en assistant les premiers pompiers sur place.
Présent sur place, le maire de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez, s’est dit soulagé de savoir que personne n’avait été blessé. « Les citoyens sont toujours ma principale préoccupation lorsqu'il y a une telle intervention », confiait-il à Néomédia, alors que les pompiers combattaient toujours les flammes. Une maison se trouvant à proximité a subi de légers dommages en raison de la chaleur. Quant au 36, rue René, la résidence est une perte totale.
Hydro-Quebec a été appelé sur place afin de procéder à du délestage pour permettre aux pompiers d’intervenir. Au moment d’écrire ces lignes, moins d’une dizaine de résidences étaient toujours privées de courant.
Finalement, l’Unité Communautaire de Mesures d’Urgence s’est rendue sur les lieux afin de permettre aux pompiers de s’alimenter.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.