Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chemin de la Baie-Quesnel

Une vingtaine de pompiers combattent un incendie à Rigaud

durée 14h14
28 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Une vingtaine de pompiers des Services de sécurité incendie de Rigaud et de Hudson combattent actuellement un brasier important qui a pris naissance vers 12h30, dans une résidence du Chemin de la Baie-Quesnel, à Rigaud. C’est un livreur de passage dans le secteur qui a cogné avec insistance à la porte du domicile pour réveiller l’occupant des lieux.

Ce dernier n’aurait pas subi de blessures selon les informations recueillies par Néomédia. Cependant, le brasier, toujours en cours au 153 du Chemin de la Baie-Quesnel et les dommages causés au bâtiment sont majeurs, si bien que l’endroit pourrait être perte totale à la suite du départ des sapeurs.

Bien que le brasier ait été déclaré sous contrôle à 14h06, sans risques d’aggravation, les pompiers ont dû travailler très fort pour maîtriser les flammes. La présence de beaucoup d’éléments à proximité de la résidence, et sur un espace contigu, a compliqué leur tâche. 

Le brasier était déjà bien entamé lors de l’arrivée des sapeurs sur les lieux. Ces derniers s’alimentent en eau à partir de l'arrière de la maison où se trouve une étendue d’eau.

Au cours des dernières minutes, la Croix-Rouge a été demandée sur les lieux pour prendre en charge l’occupant de la résidence. Un patrouilleur de la Sûreté du Québec est aussi présent sur place pour épauler la brigade incendie.

Notons que les sapeurs de Saint-Lazare sont présentement à la caserne incendie de Rigaud pour assurer la couverture de territoire.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Arrêté à Québec, il pourrait avoir fait d'autres victimes dans la région

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Québec, a procédé, le 17 avril dernier, à l’arrestation de Marc-Andres Eyraud, 26 ans de Montréal, relativement à des délits de nature sexuelle. La Régie de police Richelieu St-Laurent a également participé à l’enquête. Il a comparu aujourd’hui au palais de justice de Québec, sous des chefs ...

Publié le 17 avril 2025

Deux commerces de Beauharnois détruits par les flammes

Ce mercredi 16 avril à 10h50, les sapeurs de Beauharnois ont été appelés à se rendre au 179 boulevard de Maple Grove, bâtiment abritant un dépanneur et une entreprise de toilettage, en lien avec un incendie qui s'est déclaré au sous-sol de l'édifice.  Au moment d'écrire ces lignes, au lendemain du brasier, la source de celui-ci demeure toujours ...

Publié le 16 avril 2025

Aucune accusation contre la policière de la SQ à la suite d’un décès survenu à Très-Saint-Rédempteur

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a conclu qu’aucune accusation ne sera portée contre la policière de la Sûreté du Québec (SQ) impliquée dans une intervention survenue à Très-Saint-Rédempteur, le 16 septembre 2024, à la suite de laquelle un homme a été retrouvé mort. L’analyse du rapport du Bureau des enquêtes indépendantes ...

app-store-badge google-play-badge