Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’intervention qui a duré un peu plus d’une heure a nécessité un total de 24 pompiers

Un travailleur fait une chute de sept pieds à Sainte-Justine-de-Newton

durée 10h37
16 novembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Un travailleur s’est retrouvé coincé après avoir fait une chute d’environ sept pieds alors qu’il travaillait à la construction d’un futur poulailler sur le chemin du Grand-St-Patrice, à Sainte-Justine-de-Newton, ce lundi. 

Pour une raison inconnue, l’homme a perdu pied et est tombé à partir d’une ouverture dans le plancher pour finalement terminer sa chute, sept pieds plus bas, sur une plateforme. Blessé, l’homme ne pouvait se sortir de sa fâcheuse position.

Les pompiers de Sainte-Justine-de-Newton ont été appelés sur les lieux et ont rapidement fait appel à leurs collègues de Rigaud et Pincourt. Rappelons que ces deux dernières unités sont les seules dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges à détenir la spécialité de sauvetage en espaces clos. 

À l’aide d’équipements spécialisés, les secours ont été en mesure de stabiliser la victime sur une civière de sauvetage. À l’aide de cordes et de poulies, les équipes de Rigaud et Pincourt ont travaillé en synchronisation pour arriver à extirper la victime de la plateforme.

L’intervention qui a duré un peu plus d’une heure a nécessité un total de 24 pompiers en plus d’une équipe de la CÉTAM. L’homme a été conduit vers un centre hospitalier, mais sa vie n’est nullement en danger. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DC
    Darlene coffey
    temps Il y a 4 ans
    c est mon fils dans cet photo, sont accident est grave

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Perquisition menant à une arrestation à Terrasse-Vaudreuil

Un homme de 54 ans a été arrêté lors d’une opération menée par des enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Vaudreuil-Soulanges. L’intervention a réuni près d’une dizaine de policiers, le groupe tactique d’intervention et un maître-chien à Terrasse-Vaudreuil le 28 janvier. Ces derniers ont effectué une perquisition dans une résidence ...

Un livreur blessé légèrement à Coteau-du-Lac

Un homme dans la cinquantaine qui travaille pour une compagnie de livraison de colis a subi des blessures mineures ce lundi 3 février vers midi 15, alors qu'il s'est retrouvé en fâcheuse position.  «  L'homme effectuait la livraison d'un colis lorsque sa jambe est demeurée coincée dans le sol, sous la glace et la roche tandis qu'il revenait vers ...

Tentative de meurtre à Saint-Polycarpe

Un homme dans la trentaine a été victime d'une tentative de meurtre ce dimanche 2 février vers 21h30 alors qu'il se trouvait dans une résidence du chemin de l'Église, à Saint-Polycarpe. Au lendemain des évènements, la Sûreté du Québec confirme qu'une enquête est en cours et qu'aucune arrestation n'a eu lieu dans le dossier pour le moment.  Selon ...

app-store-badge google-play-badge