Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gérard Whissell, 81 ans a été interpellé dans les dernières minutes

Un ancien enseignant du Collège Bourget est arrêté par la Sûreté du Québec

durée 09h41
23 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a arrêté, plus tôt ce matin, un membre des Clercs de Saint-Viateur qui a enseigné et résidé au Collège Bourget de Rigaud. Gérard Whissell, 81 ans, a été interpellé en lien avec des accusations de nature sexuelle. 

Les policiers ont aussi passé les menottes à Jean Pilon, 78 ans, Roger Larue, 88 ans, Laurent Madore, 83 ans et Raoul Jomphe, 86 ans pour des infractions à caractère sexuel survenues à Rigaud en Montérégie, à Pohénégamook au Témiscouata, à Matane en Gaspésie et à La Minerve dans les Laurentides. 

Les hommes ont été arrêtés au Centre Champagneur de Joliette, où ils résident. Ils devraient faire face à plusieurs chefs d’accusation, notamment de grossière indécence, d’agression sexuelle et d’attentat à la pudeur à l’égard de personnes de sexe masculin.

Les événements reprochés auraient eu lieu entre les années 1961 et 1989, alors qu'ils étaient responsables de l’enseignement et de l’encadrement des victimes mineures, dans divers collèges d’enseignement au Québec.  Plusieurs victimes ont été identifiées à ce jour.

Rappelons que toute personne qui aurait de l’information sur les agissements de ces hommes, peut communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Quéec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juillet 2025

Collision frontale sur la montée Cadieux à Vaudreuil-Dorion

Les services d'urgence ont été appelés à se rendre sur la montée Cadieux suite à une collision impliquant deux véhicules. Au moment d'écrire ces lignes, très peu de détails étaient disponibles outre que les paramédics de la CÉTAM et les pompiers de Vaudreuil-Dorion étaient sur place pour assister les victimes.  Sur place, Néomédia a été à même ...

Publié le 22 juillet 2025

Accident mortel à Coteau-du-Lac : les deux autres blessés sont hors de danger

Les deux personnes qui prenaient place du véhicule qui a été percuté de plein fouet sur l'autoroute 20 Ouest ce lundi en début d'après-midi, sont hors de danger. C'est ce que confirme la Sûreté du Québec au lendemain des événements. « Les deux victimes sont toujours hospitalisées pour des blessures importantes, mais on ne craint plus pour leur ...

Publié le 22 juillet 2025

Colis suspect: Plus de peur que de mal à Vaudreuil-Dorion

Le colis suspect qui a gardé les autorités en haleine ce lundi en fin de journée, contenait des batteries. C'est du moins ce qu'a confirmé la Sûreté du Québec ce mardi matin. Rappelons que vers 16h30, les services d'urgence ont été appelés à se rendre sur la rue Saint-Henri, à l'intersection de la rue Trestler après qu'ait été signalé la présence ...

app-store-badge google-play-badge