Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un affaissement de l'accotement du chemin de Lotbinière serait en cause

Un camion de pompiers de Les Cèdres se renverse au retour d’une intervention

durée 16h29
29 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que les pompiers de Les Cèdres rentraient à la caserne à la suite d’une intervention sur le chemin de Lotbinière, un de leur véhicule, soit un camion-citerne, s’est renversé sur le côté. La cause de l’incident est fort possiblement un affaissement de l’accotement. 

Le mastodonte, rempli de 2000 gallons d’eau, était en route, à basse vitesse vers la caserne à la suite d’une intervention survenue plus tôt cet après-midi. Il se trouvait à une centaine de mètres du lieu où un feu de champ a occupé la brigade incendie de Les Cèdres pendant plusieurs minutes.

Un seul pompier d’expérience était dans le camion et prenait place derrière le volant. Par chance,  il n’a pas été blessé à la suite de l’incident spectaculaire puisqu’il portait sa ceinture de sécurité. 

Ses collègues qui suivaient dans un véhicule non loin derrière lui ont rapidement porté secours. La circulation pourrait être difficile sur ce tronçon de route en raison de l’affaissement et de l’opération remorquage. 

Selon les informations obtenues par Néomédia Vaudreuil-Soulanges, le véhicule a subi de lourds dommages qui pourraient faire en sorte qu’il soit déclaré perte totale. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Deux commerces de Beauharnois détruits par les flammes

Ce mercredi 16 avril à 10h50, les sapeurs de Beauharnois ont été appelés à se rendre au 179 boulevard de Maple Grove, bâtiment abritant un dépanneur et une entreprise de toilettage, en lien avec un incendie qui s'est déclaré au sous-sol de l'édifice.  Au moment d'écrire ces lignes, au lendemain du brasier, la source de celui-ci demeure toujours ...

Publié le 16 avril 2025

Aucune accusation contre la policière de la SQ à la suite d’un décès survenu à Très-Saint-Rédempteur

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a conclu qu’aucune accusation ne sera portée contre la policière de la Sûreté du Québec (SQ) impliquée dans une intervention survenue à Très-Saint-Rédempteur, le 16 septembre 2024, à la suite de laquelle un homme a été retrouvé mort. L’analyse du rapport du Bureau des enquêtes indépendantes ...

Publié le 14 avril 2025

Blessé grave à Vaudreuil-Dorion: le BEI dépose son rapport au DPCP

Le 19 octobre 2024, une personne a été gravement blessée lors d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec. Le BEI a complété son enquête sur les circonstances entourant l'intervention. Conformément à l’article 289.21 de la Loi sur la police, le BEI a transmis son rapport au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) le 8 avril ...

app-store-badge google-play-badge