Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

14 chefs d'accusation contre le conducteur

Deux suspects arrêtés à Les Coteaux pour divers vols

durée 06h00
31 mars 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le jeudi 28 mars en fin d’après-midi, un vol d’essence est survenu à une station d’essence située sur la Montée du Comté à Les Coteaux. Ce geste a conduit les policiers à un duo de malfaiteurs qui devront répondre de leurs actes devant la justice. 

Le conducteur, âgé de 29 ans (Nicolas Majeur), est demeuré détenu et comparaissait vendredi  après-midi au Palais de justice de Valleyfield pour faire face à 14 chefs d’accusation, notamment de vol d’essence, supposition de personne, entrave au travail des policiers, possession de méthamphétamine, vol, vol de courrier, vol de colis, possession d’une plaque d’immatriculation sachant qu’elle a été obtenue suite à la perpétration d’une infraction, bris de probation et bris d’engagement.

Quant au passager, âgé de 28 ans, il a été libéré par le biais d’une promesse à comparaitre, il pourrait faire face à des accusations de recel et de vol.

L’enquête a démontré, entre autres, que le courrier avait été volé au cours de la journée dans le secteur de Baie d’Urfé, secteur desservi par le SPVM.  En plus des objets dans le véhicule, les policiers ont aussi saisi le véhicule. Les deux suspects ont été amenés au poste de police afin d’être interrogés. 

Fausse identité 

À la suite d'une description fournie aux policiers et à un ratissage, le véhicule suspect a été localisé sur le chemin Saint-Feréol à Les Cèdres dans la foulée du volLors de l’interception, deux hommes étaient à bord du véhicule et lors de l’interpellation du conducteur, ce dernier a fourni une fausse identité aux policiers.

Les policiers ont effectué une vérification dans le véhicule puisqu’une plaque factice avait été utilisée pour la commission du vol. Celle-ci a été retrouvée et les policiers ont aussi découvert, dans le véhicule, divers objets dont du courrier qui semblait avoir été volé ainsi que plus d’une vingtaine de comprimés s’apparentant à de la méthamphétamine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Yan Lecompte passera 42 mois derrière les barreaux

Les dossiers de Yan Lecompte, ce quadragénaire accusé de plusieurs infractions à caractère sexuel envers des victimes d'âge mineur, revenaient en Cour en ce mardi 5 août afin de connaître leur dénouement. L'homme a vu son sort être déterminé par la juge Mylène Grégoire au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, alors qu'au moins six de ses ...

Publié le 3 août 2025

Vacances de la construction: lourd bilan d'accidents routiers mortels

Le bilan des accidents mortels durant les vacances de la construction sera plus lourd cette année. On dénombrait déjà au moins 18 décès uniquement sur les routes desservies par la Sûreté du Québec (SQ), selon un bilan provisoire, soit quatre décès de plus que l’an dernier durant la même période. En 2024, 14 personnes avaient perdu la vie sur ...

Publié le 31 juillet 2025

Quatre familles à la rue suite à un incendie 

C'est peu avant 1h, dans la nuit du 31 juillet, que les services d'urgences ont été demandés pour un incendie au 464 Marie-Uguay à Salaberry-de-Valleyfield. À l'arrivée des premières équipes, le brasier s'était déjà propagé dans l'entretoit du bâtiment. « L'incendie semblerait avoir pris naissance à l'extérieur sur l'un des balcons. Les flammes ...

app-store-badge google-play-badge