Aucun blessé
Les pompiers de Rivière-Beaudette éteignent un poids lourd en feu en Ontario
Hier après-midi, une dizaine de pompiers de la caserne de Rivière-Beaudette se sont rendus à Bainsville en Ontario pour y combattre un incendie. Un poids lourd a pris feu dans le stationnement d’une station-service située à la frontière, heureusement sans faire de blessé.
L’occupant du mastodonte a eu le temps de sortir de l’habitacle avant que le véhicule ne soit détruit par les flammes. Même si le service incendie de Rivière-Beaudette a une entente depuis quelques années, avec les sapeurs de North Lancaster, les sapeurs du Québec sont intervenus seuls lors de l’incident.
« En raison de la proximité de la frontière et de notre caserne, quand les gens composent le 911, ils peuvent voir leur appel être reçu par la centrale de l’Ontario. Dans ce cas-ci, l’appel est rentré à la centrale du Québec (CAUCA) qui nous l’a transmis. On a eu l’appel en premier et j’ai ensuite prévenu nos collègues de l’Ontario, mais comme la situation était sous contrôle, ils n'ont pas eu besoin de se déplacer. Le directeur du Service de sécurité incendie s'est tout de même rendu sur place », résume le directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-Beaudette, Michel Bélanger.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.