Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un préventionniste au Service des incendies de la Ville de L’Île-Perrot est arrêté pour délit de fuite et négligence criminelle

durée 16h03
10 février 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le préventionniste à la Ville de L’Île-Perrot et Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Éric Flynn, 49 ans a été arrêté le mercredi 6 février dernier. La Sûreté du Québec confirme qu’il est le chauffeur impliqué dans un délit de fuite ayant fait un blessé, le 29 janvier dernier sur le territoire de la municipalité.

M. Flynn a comparu au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, le jeudi 7 février dernier. Il doit répondre de deux chefs d’accusation soit délit de fuite ayant causé des lésions corporelles et négligence criminelle.

Jusqu’à tout récemment, M. Flynn agissait à titre de préventionniste au sein du Service de sécurité incendie de L’Île-Perrot et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Au moment de mettre sous presse, il est impossible de connaître la réaction de l’administration municipale face à cette nouvelle.

Selon les informations obtenues par Néomédia Vaudreuil-Soulanges, M. Flynn est un ex-militaire, ex-répartiteur à la police des Seigneuries jusqu’en juin 2002 et à la Sûreté du Québec. Il y a quelques années, il a quitté ce corps policier pour occuper un poste de préventionniste au sein du Service de sécurité incendie cité plus haut.

Sur sa page Facebook, la conjointe de l’accusé a émis quelques commentaires à la suite de l’arrestation de son conjoint des 22 dernières années. « (…) Vous ne savez rien de l’histoire. Je n’excuse pas le geste qu’il a posé, mais c’est un être humain et il n’a pas besoin d’être jugé sur la place publique par des étrangers qui ne le connaisse pas (…). Ça fait 22 ans que je suis avec lui et il n’a été qu’un gars exemplaire qui a aidé sa communauté en étant pompier et premier répondant », ajoute-t-elle.

Elle indique aussi qu’il a passé par des épreuves dans les dernières années et il a paniqué et a manqué de jugement.

« Des informations reçues via notre ligne d’information criminelle a permis d’avoir un dénouement positif dans cette affaire et de procéder à une arrestation », conclut le porte-parole de la Sûreté du Québec, Stéphane Tremblay.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 août 2025

Vacances de la construction: lourd bilan d'accidents routiers mortels

Le bilan des accidents mortels durant les vacances de la construction sera plus lourd cette année. On dénombrait déjà au moins 18 décès uniquement sur les routes desservies par la Sûreté du Québec (SQ), selon un bilan provisoire, soit quatre décès de plus que l’an dernier durant la même période. En 2024, 14 personnes avaient perdu la vie sur ...

Publié le 31 juillet 2025

Quatre familles à la rue suite à un incendie 

C'est peu avant 1h, dans la nuit du 31 juillet, que les services d'urgences ont été demandés pour un incendie au 464 Marie-Uguay à Salaberry-de-Valleyfield. À l'arrivée des premières équipes, le brasier s'était déjà propagé dans l'entretoit du bâtiment. « L'incendie semblerait avoir pris naissance à l'extérieur sur l'un des balcons. Les flammes ...

Publié le 30 juillet 2025

Incendies suspects à Saint-Zotique et Salaberry-de-Valleyfield: suspects recherchés

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec sollicitent la collaboration de la population afin d’identifier des témoins suite à deux incendies survenus dans la nuit du 17 juillet dernier à Salaberry-de-Valleyfield et à Saint-Zotique. Les faits se seraient produits entre 23h00 et 09h30, et certains éléments laissent penser qu’il pourrait s’agir ...

app-store-badge google-play-badge