Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sauvetage technique dans les sentiers du sanctuaire Notre-Dame de Lourdes de Rigaud

durée 12h41
27 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un randonneur de 48 ans a été sauvé, non pas sans difficultés, par les premiers répondants de la Ville de Rigaud, les pompiers et les paramédics.

Peu après 11 h, le 27 décembre, le randonneur se serait blessé à la jambe dans les sentiers du sanctuaire Notre-Dame de Lourdes à Rigaud. Selon les informations obtenues par Néomédia Vaudreuil-Soulanges, l'homme aurait tenté de se rendre, malgré la douleur intense, à son véhicule stationné à l'aréna du Collège Bourget, mais il dut se résigner. 

Sauvetage technique difficile

À l'arrivée des secours, le randonneur était allongé dans la neige depuis plusieurs minutes, incapable de bouger. Rapidement, les différentes équipes ont tenté d'aller rejoindre la victime, mais en vain. Selon un témoin, la chaussée glacée a considérablement compliqué le travail des secouristes. Aucun véhicule ne pouvait se rendre au randonneur, ni même les équipements spécialisés munis de chenillettes. 

C'est avec un système de cordage et de crampons que tous sont parvenus à rejoindre l'homme pour lui prodiguer les soins. Ils ont finalement été en mesure de le stabiliser au moyen d'une planche dorsale et de la faire descendre. 

Fort heureusement, la vie de l'homme n'est pas en danger, il est demeuré conscient tout au long de l'opération de sauvetage et à première vue, ne semble pas souffrir d'hypothermie. Toutefois, il souffrirait d'une importante fracture à la cheville. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Yan Lecompte passera 42 mois derrière les barreaux

Les dossiers de Yan Lecompte, ce quadragénaire accusé de plusieurs infractions à caractère sexuel envers des victimes d'âge mineur, revenaient en Cour en ce mardi 5 août afin de connaître leur dénouement. L'homme a vu son sort être déterminé par la juge Mylène Grégoire au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, alors qu'au moins six de ses ...

Publié le 3 août 2025

Vacances de la construction: lourd bilan d'accidents routiers mortels

Le bilan des accidents mortels durant les vacances de la construction sera plus lourd cette année. On dénombrait déjà au moins 18 décès uniquement sur les routes desservies par la Sûreté du Québec (SQ), selon un bilan provisoire, soit quatre décès de plus que l’an dernier durant la même période. En 2024, 14 personnes avaient perdu la vie sur ...

Publié le 31 juillet 2025

Quatre familles à la rue suite à un incendie 

C'est peu avant 1h, dans la nuit du 31 juillet, que les services d'urgences ont été demandés pour un incendie au 464 Marie-Uguay à Salaberry-de-Valleyfield. À l'arrivée des premières équipes, le brasier s'était déjà propagé dans l'entretoit du bâtiment. « L'incendie semblerait avoir pris naissance à l'extérieur sur l'un des balcons. Les flammes ...

app-store-badge google-play-badge