Incendie
Un incendie majeur détruit un bâtiment de ferme à Saint-Clet
C'est un véritable mur de feu qui attendait les premiers pompiers sur le chemin du Ruisseau-Nord où faisait rage un incendie ayant complètement détruit une ferme laitière dans la nuit de vendredi à samedi. L'ampleur du brasier à l'arrivée des sapeurs, peu avant 2h00, était d'une telle importance que plusieurs équipes des villes avoisinantes ont été demandées en renfort.
En effet, les pompiers de Saint-Clet ont rapidement demandé l'assistance des équipes de Coteau-du-Lac, de Sainte-Marthe, de la Régie du Lac Saint-François, Saint-Lazare, Saint-Polycarpe et de Hudson pour, principalement, du transport en eau. C'est environ 500 gallons à la minute qui ont été déversés sur le brasier atteignant des pointes de 1000 gallons à la minute.
De la machinerie lourde a été demandée sur place afin de détruire ce qui restait d'une partie de la structure. Les dommages s'élèveraient à plusieurs milliers de dollars.
Les pompiers, dont ceux de Coteau-du-Lac et de Saint-Clet ont réussi presque l'impossible en sauvant des dizaines de bêtes qui refusaient de quitter le bâtiment alors la proie des flammes.
La température frôlant la barre des -20 degrés a grandement compliqué le travail des pompiers. Tant l'eau dans les boyaux que les appareils respiratoires ont été fortement sollicités.
Le propriétaire des lieux a été rencontré par les policiers afin de tenter de comprendre ce qui aurait pu causer le brasier. Les pompiers étaient toujours sur place et la cause était toujours inconnue au moment de mettre en ligne.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.