← Retour

Un violent incendie détruit un commerce à Rivière-Beaudette

08h40 – 01/11/2018

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un violent incendie a ravagé un commerce de la rue Principale à Rivière-Beaudette la nuit dernière.

C'est vers 3 h que les pompiers de la Municipalité de Rivière-Beaudette ont été appelés à se rendre au garage Labrecque. 

« Déjà à notre arrivée, le feu avait pris beaucoup d'ampleur », souligne Michel Bélanger, Directeur du service incendie de Rivière-Beaudette.

Rapidement, les pompiers de Saint-Télesphore, Saint-Polycarpe, Coteau-du-Lac, Saint-Clet, Sainte-Marthe et de la Régie intermunicipale du Lac Saint-François ont été appelés en assistance à leurs collègues de Rivière-Beaudette. La banque d'air de Pincourt a aussi été sollicitée.

Au total, plus d'une cinquantaine de sapeurs ont combattu l'incendie. Le maire de Rivière-Beaudette, M. Patrick Bousez, ainsi que deux conseillers municipaux se sont également rendus sur place. 

Un entrepôt détruit

Le deuxième étage du commerce servait d'entrepôt de pneus. Malheureusement, la violence du brasier a fait céder le plancher, causant ainsi la perte des pneus qui s'y trouvaient à l'intérieur. Quelques explosions ont même été entendues.

Grâce à l'approche défensive des pompiers, la propagation des flammes a été évitée. Toutefois, deux voitures qui se trouvaient sur les lieux ont été complètement détruites, de même que le bâtiment commercial. 

Ingrid Asselin, porte-parole à la Sûreté du Québec, confirme qu'un enquêteur en scène d'incendie se rendra sur place cet avant-midi afin de tenter de déterminer la cause du brasier qui est toujours inconnue. 

La route 325 entre l'autoroute 20 et la route 338 est présentement fermée à la circulation, dans les deux directions, et ce, pour une durée indéterminée.