Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux suspects arrêtés pour prêt usuraire à Vaudreuil-Dorion

durée 11h32
29 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Deux hommes de 32 et 42 ans ont arrêtés et accusés en lien avec une affaire de prêt usuraire à Vaudreuil-Dorion.

Adriano Garcia Ramos, de Montréal et Antonino Anthony Giammarella, 42 ans, de Laval, ont été arrêtés le 26 septembre par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec.

Les deux suspects ont été formellements accusés, au palais de justice de Valleyfield, le 27 septembre, d'avoir convenu une entente de prêt usuraire.

Selon l'enquête policière, lorsque la victime a contracté un prêt, les taux d’intérêt étaient supérieurs au taux d’intérêt permis par la loi. 

Des perquisitions ont été réalisées dans des véhicules.  L’un d’eux a été saisi en plus de divers objets reliés aux événements.

Toute information sur ces hommes et sur leurs agissements peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Quatre familles à la rue suite à un incendie 

C'est peu avant 1h, dans la nuit du 31 juillet, que les services d'urgences ont été demandés pour un incendie au 464 Marie-Uguay à Salaberry-de-Valleyfield. À l'arrivée des premières équipes, le brasier s'était déjà propagé dans l'entretoit du bâtiment. « L'incendie semblerait avoir pris naissance à l'extérieur sur l'un des balcons. Les flammes ...

Publié le 30 juillet 2025

Incendies suspects à Saint-Zotique et Salaberry-de-Valleyfield: suspects recherchés

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec sollicitent la collaboration de la population afin d’identifier des témoins suite à deux incendies survenus dans la nuit du 17 juillet dernier à Salaberry-de-Valleyfield et à Saint-Zotique. Les faits se seraient produits entre 23h00 et 09h30, et certains éléments laissent penser qu’il pourrait s’agir ...

Publié le 29 juillet 2025

La SQ lance un appel à la prudence sur les routes pour la suite des vacances d'été

Les nombreux accidents de la route survenus depuis le début des vacances de la construction poussent la Sûreté du Québec (SQ) à lancer un nouvel appel à la prudence pour la suite des vacances estivales. Le corps policier provincial rapporte que 17 décès sont survenus dans 14 collisions depuis le début des vacances de la construction, qui sont en ...

app-store-badge google-play-badge