21 des 70 cas se sont passés à Saint-Lazare
Une série d’introductions par effraction résolue : trois hommes et une femme arrêtés
Les enquêteurs du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest ont procédé mercredi matin à l’arrestation de quatre suspects relativement à une série de 70 introductions par effraction survenues entre septembre 2011 et avril 2014 dans les régions de la Montérégie, des Hautes-Laurentides, des Laurentides et de Lanaudière.
Cette enquête tend à démontrer que les quatre suspects seraient impliqués dans plusieurs introductions par effraction survenues dans des résidences unifamiliales, alors que leurs occupants étaient absents.
Les suspects volaient principalement des bijoux et de l’argent. L’ensemble des dommages causés lors des entrées par effraction s’élève à plusieurs milliers de dollars. Le montant de ces vols s’élève quant à lui à plus d’un million de dollars. Un homme de Laval, 30 ans, un autre de Prévost, 36 ans, et un dernier de Saint-Jérôme, 26 ans, ont été arrêtés dans cette affaire. La femme, 27 ans, a aussi été arrêtée à Laval. Notons que de ces 70 introductions par effraction, 21 d’entre elles ont eu lieu à Saint-Lazare a rapporté la Sûreté du Québec du district de la Montérégie.
Soulignons que cette enquête a été réalisée en collaboration avec différentes unités de la Sûreté ainsi qu’avec les Régies intermunicipales de police Roussillon, Richelieu-Saint-Laurent et Thérèse-de-Blainville, les services de police de Granby, Repentigny et Deux-Montagnes, et le Service de police de l’agglomération de Longueuil.
Les policiers rappellent que toute information relativement à des introductions par effraction ou toute autre activité criminelle peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. (JAP)
Source : Sûreté du Québec, district de la Montérégie
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.