L’alerte AMBER au Québec encore plus présente sur Facebook
En cette Journée mondiale des enfants disparus, la Sûreté du Québec et ses partenaires annoncent la création d’un partenariat avec le réseau social Facebook afin de mobiliser le plus grand nombre de citoyens lors du déclenchement d’une alerte AMBER.
Dans le cadre de ce partenariat, Facebook implante un système qui permettra de mobiliser tous les utilisateurs Facebook d’une région lors du déclenchement de l’émission d’un avis d’enlèvement par un corps de police québécois. Concrètement, Facebook enverra une notification à tous les utilisateurs Facebook de la région où est déclenchée l’alerte.
La Sûreté du Québec demeure à l’affût des nouvelles technologies pour communiquer rapidement avec les citoyens et ce nouveau système est un ajout très intéressant aux outils déjà déployés par les policiers.
Puisqu’en cas d’enlèvement, chaque minute compte, la Sûreté du Québec invite les citoyens à adhérer aux autres outils mis à leur disposition lors du déploiement d’une alerte AMBER:
- Page Facebook de l’alerte AMBER du Québec : www.facebook.com/AlerteAMBERQC
- Compte Twitter de la Sûreté du Québec : www.twitter.com/sureteduquebec
Rappelons également que le site www.alerteamber.ca fournit de précieux conseils de prévention afin d’outiller les parents et prévenir de malheureux événements.
L’implantation de l’alerte AMBER (Alerte médiatique but enfant recherché) au Québec, en 2003, a été réalisée conjointement par la Gendarmerie royale du Canada, la Sûreté du Québec et le Service de police de la Ville de Montréal. Elle bénéficie de l’appui de nombreux partenaires des secteurs publics et privés ainsi que d’organismes à but non lucratif.
- Application Alerte AMBER au Québec : www.alerteamber.ca
- Alertes par messagerie texte : www.ambersansfil.ca
Source : Sûreté du Québec, district de la Montérégie
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.