Attaque de deux "pitbulls" sur un adolescent à Rigaud
Les chiens sont localisés et font l’objet d’une enquête
Les policiers de la Sûreté du Québec ont localisé jeudi les chiens qui ont gravement blessé un jeune de 13 ans, mardi à Rigaud, sur la rue Saint-Pierre. On cherche maintenant à savoir s’il y a eu une infraction criminelle et si les animaux représentent un danger.
« Je suis très préoccupé par ce qui s’est passé. Je comprends l’inquiétude des citoyens. Je demeure toutefois satisfait du travail des autorités policières, qui ont agi dans le respect de tous », note le maire de Rigaud, Hans Gruenwald Jr.
Rappelons qu’un jeune de 13 ans a été agressé par deux chiens de race “pitbull”, mardi vers 15 h. Il a gravement été blessé au haut du corps, notamment à la tête et au visage, mais on ne craint pas pour sa vie. Il a été conduit au centre hospitalier. Le jeune voulait récupérer une balle sur la rue au moment de l’attaque, selon l’information obtenue auprès de la Sûreté du Québec (SQ).
D’ailleurs, une enquête est en cours pour connaître les séquences de la scène. Le propriétaire des chiens a été rencontré jeudi. La SQ cherche à voir si on doit considérer cette attaque comme une infraction au Code criminel.
« Nous avons un règlement qui stipule que les animaux doivent être identifiés et ç’a été le cas pour ces deux chiens. On veut savoir s’ils représentent un danger pour la société. Si jamais les chiens sont remis au propriétaire, on m’avisera 24 heures à l’avance », précise le maire de Rigaud.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.