Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Attaque de deux "pitbulls" sur un adolescent à Rigaud

Les chiens sont localisés et font l’objet d’une enquête

durée 16h12
21 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec ont localisé jeudi les chiens qui ont gravement blessé un jeune de 13 ans, mardi à Rigaud, sur la rue Saint-Pierre. On cherche maintenant à savoir s’il y a eu une infraction criminelle et si les animaux représentent un danger.

« Je suis très préoccupé par ce qui s’est passé. Je comprends l’inquiétude des citoyens. Je demeure toutefois satisfait du travail des autorités policières, qui ont agi dans le respect de tous », note le maire de Rigaud, Hans Gruenwald Jr.

Rappelons qu’un jeune de 13 ans a été agressé par deux chiens de race “pitbull”, mardi vers 15 h. Il a gravement été blessé au haut du corps, notamment à la tête et au visage, mais on ne craint pas pour sa vie. Il a été conduit au centre hospitalier. Le jeune voulait récupérer une balle sur la rue au moment de l’attaque, selon l’information obtenue auprès de la Sûreté du Québec (SQ).

D’ailleurs, une enquête est en cours pour connaître les séquences de la scène. Le propriétaire des chiens a été rencontré jeudi. La SQ cherche à voir si on doit considérer cette attaque comme une infraction au Code criminel.  

« Nous avons un règlement qui stipule que les animaux doivent être identifiés et ç’a été le cas pour ces deux chiens. On veut savoir s’ils représentent un danger pour la société. Si jamais les chiens sont remis au propriétaire, on m’avisera 24 heures à l’avance », précise le maire de Rigaud.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Vacances de la construction: lourd bilan d'accidents routiers mortels

Le bilan des accidents mortels durant les vacances de la construction sera plus lourd cette année. On dénombrait déjà au moins 18 décès uniquement sur les routes desservies par la Sûreté du Québec (SQ), selon un bilan provisoire, soit quatre décès de plus que l’an dernier durant la même période. En 2024, 14 personnes avaient perdu la vie sur ...

Publié le 31 juillet 2025

Quatre familles à la rue suite à un incendie 

C'est peu avant 1h, dans la nuit du 31 juillet, que les services d'urgences ont été demandés pour un incendie au 464 Marie-Uguay à Salaberry-de-Valleyfield. À l'arrivée des premières équipes, le brasier s'était déjà propagé dans l'entretoit du bâtiment. « L'incendie semblerait avoir pris naissance à l'extérieur sur l'un des balcons. Les flammes ...

Publié le 30 juillet 2025

Incendies suspects à Saint-Zotique et Salaberry-de-Valleyfield: suspects recherchés

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec sollicitent la collaboration de la population afin d’identifier des témoins suite à deux incendies survenus dans la nuit du 17 juillet dernier à Salaberry-de-Valleyfield et à Saint-Zotique. Les faits se seraient produits entre 23h00 et 09h30, et certains éléments laissent penser qu’il pourrait s’agir ...

app-store-badge google-play-badge