À Saint-Zotique et à Salaberry-de-Valleyfield
Perquisitions et huit personnes arrêtées pour trafic de drogue
Amorcée il y a quelques mois à la suite d’informations du public, une enquête de la Sûreté du Québec s’est soldée par plusieurs perquisitions et huit arrestations de personnes qui seraient impliquées dans un réseau de trafic de stupéfiants, à Saint-Zotique et à Salaberry-de-Valleyfield.
L’opération s’est déroulée au courant de la journée de jeudi pour se terminer en soirée. Plusieurs policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la Montérégie, dont de Vaudreuil-Dorion et de Salaberry-de-Valleyfield ont pris par à l'enquête.
En tout, trois logements et une maison ont été perquisitionnés sur les rues Alphonse-Desjardins, Grande-Île et le boulevard Hébert, à Salaberry-de-Valleyfield et sur la 7e avenue, à Saint-Zotique.
Les autorités policières ont saisi 3000 comprimés qui s’apparentent à de la méthamphétamine (speed), quatre grammes de cocaïne, cinq armes prohibées, plus de cinq grammes de cannabis, 200 $ et cinq cellulaires.
Des huit personnes arrêtées, deux sont des femmes. Cinq, tous de Salaberry-de-Valleyfield ont comparu en cour vendredi matin au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Ils sont notamment accusés de possession de cocaïne et de méthamphétamine dans le but d’en faire du trafic.
Les deux individus de Saint-Zotique n’ont pas comparu en cour, mais pourraient bien devoir le faire dans les jours à venir. La SQ indique que l’enquête est somme toute terminée. Cette dernière a pu se tenir grâce à la collaboration du public. De prime à bord, les policiers avaient reçu des informations concernant un trafic de méthamphétamine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.