Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louise Villandré

Revenu Québec prend des mesures de perception contre l’ex-DG d’Hudson

durée 17h18
2 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Revenu Québec a pris des mesures de perception afin de maximiser le recouvrement des sommes qui lui sont dues par l’ex-directrice générale de la Ville de Hudson, Louise Villandré. Les créanciers parlent de montants totalisant plus de 307 000 $.

Revenu Québec a obtenu, devant la Cour supérieure du district judiciaire de Beauharnois, une autorisation lui permettant de procéder à la saisie des biens meubles appartenant à Mme Villandré.

Des vérifications fiscales menées pour les années 2008 à 2012 ont révélé que Mme Villandré avait déclaré d’importantes pertes pour son entreprise de déneigement et d’excavation, alors qu’elle agissait également à titre de directrice générale de la Ville de Hudson. Plusieurs avis de cotisation ont par la suite été délivrés.

De plus, Revenu Québec a appris que Mme Villandré s’apprêtait à liquider la plupart de ses actifs mobiliers. En effet, plusieurs publications relatives à des ventes aux enchères par Internet ont été retrouvées. En tenant compte de ses agissements, Revenu Québec considère qu’il existe des motifs sérieux de croire que le recouvrement des créances est compromis.

Rappelons que Mme Villandré fait face à 19 chefs d’accusation, notamment de fraude, d’usage de faux et d’abus de confiance, à la suite de l’enquête de l’Unité permanente anticorruption en octobre 2014.

Source : Revenu Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Vacances de la construction: lourd bilan d'accidents routiers mortels

Le bilan des accidents mortels durant les vacances de la construction sera plus lourd cette année. On dénombrait déjà au moins 18 décès uniquement sur les routes desservies par la Sûreté du Québec (SQ), selon un bilan provisoire, soit quatre décès de plus que l’an dernier durant la même période. En 2024, 14 personnes avaient perdu la vie sur ...

Publié le 31 juillet 2025

Quatre familles à la rue suite à un incendie 

C'est peu avant 1h, dans la nuit du 31 juillet, que les services d'urgences ont été demandés pour un incendie au 464 Marie-Uguay à Salaberry-de-Valleyfield. À l'arrivée des premières équipes, le brasier s'était déjà propagé dans l'entretoit du bâtiment. « L'incendie semblerait avoir pris naissance à l'extérieur sur l'un des balcons. Les flammes ...

Publié le 30 juillet 2025

Incendies suspects à Saint-Zotique et Salaberry-de-Valleyfield: suspects recherchés

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec sollicitent la collaboration de la population afin d’identifier des témoins suite à deux incendies survenus dans la nuit du 17 juillet dernier à Salaberry-de-Valleyfield et à Saint-Zotique. Les faits se seraient produits entre 23h00 et 09h30, et certains éléments laissent penser qu’il pourrait s’agir ...

app-store-badge google-play-badge