Volé à l’animalerie Toutou
Les réseaux sociaux ont servi à retrouver le chiot
C’est grâce aux réseaux sociaux si le chihuahua de l’animalerie Toutou à Vaudreuil-Dorion a été retrouvé. Deux policières du Service de police de la Ville de Montréal ont reconnu l’un des suspects.
L’animalerie a diffusé sur son site Facebook les images des suspects captées par sa caméra de surveillance. « Combien de chances avait-on de retrouver le chiot? J’ai quand même eu espoir avec les réseaux sociaux et ça fonctionné, soutient la propriétaire de l’animalerie Élyse Corriveau, qui a déjà été victime d’un vol d’animal par le passé.
C’est très rare, mais c’est déjà arrivé. Je me fais plutôt voler des accessoires. Mais si je me suis fait voler un animal, c’est que ça arrive aussi ailleurs. On doit voler les petits animaux pour ensuite les revendre », croit-elle. Elle fait ici allusion aux dires de l’un de ses éleveurs prétendant qu’il n’est pas rare de voir des portées de chienne être volées à domicile pour ensuite être vendues sur le marché noir.
« C’est triste. Ce sont des êtres vivants. Le chiot volé n’a pas du tout été le même entre les mains de l’enquêteur et lorsqu’il a retrouvé son éleveuse. On pouvait sentir son inquiétude. »
Le chiot a été retrouvé en santé et ne semblait pas avoir de séquelles. Son prix de vente est de 1 200 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.