Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vigilance sera de mise

Risques accrus d'inondations à Rigaud dès ce samedi

durée 15h00
24 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Comité de régularisation de la rivière des Outaouais met en garde les résidents vivant en zones inondables. Les niveaux d’eau et les débits le long de la rivière des Outaouais sont susceptibles d’augmenter et pourraient dépasser les seuils d’inondation dans certaines zones, en fonction des conditions météorologiques à venir. 

Rappelons qu'une importante perturbation en provenance du Texas combinée à la fonte de neige provenant des parties montagneuses du bassin versant pourrait laisser plusieurs millimètres d'eau au sol et dans les cours d'eau dans les prochaines heures. 

Les résidents sont invités à surveiller les prévisions des conditions de la rivière sur le site Internet de la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais www.rivieredesoutaouais.ca et sur la page de la Ville à www.ville.rigaud.qc.ca/crue-printaniere.

Bien que les quantités de pluie anticipées soient encore incertaines, Hydro Météo estime pour le moment qu'elles pourraient atteindre 30 à 40 mm entre tard vendredi et dimanche matin.

Par conséquent, la Ville de Rigaud précise que son service de sécurité incendie effectuera la surveillance sur le terrain dès cette fin de semaine. Du sable est mis à la disposition des citoyens depuis le vendredi 21 mars dernier à la caserne pour les gens dans le besoin. Une preuve de résidence est requise pour en obtenir. Pour en bénéficier, il faut apporter ses sacs qui peuvent être achetés dans les quincailleries locales ou régionales. 

 Une liste est disponible à l’adresse www.ville.rigaud.qc.ca/crue-printaniere.

À lire également: 

La future plateforme de compostage de Saint-Télesphore a retenu l'attention au conseil de la MRC

Plateforme de compostage: 650 000$ pour l'achat des terrains

Saint-Télesphore aura une plateforme de compostage

Plateforme de compostage: les citoyens de Saint-Télesphore s'opposent au choix du site

Centre régional de compostage : La MRC annonce le nouveau site retenu

La MRC de Vaudreuil-Soulanges autorise des travaux de 360 000$ à Rigaud

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

La Ville de L’Île-Perrot conserve ses 4 fleurons

La Corporation des Fleurons du Québec procédait hier au dévoilement de la 20e édition de la classification horticole des municipalités évaluées en 2025. C'est lors de cet événement que la Ville de L’Île-Perrot a appris que, non seulement elle conservait ses 4 fleurons, mais également qu’elle avait amélioré son positionnement dans la grille de ...

Publié hier à 6h00

L'initiative Adopte TA borne! est de retour cet hiver

L'initiative Adopte TA borne! est officiellement de retour sur le territoire de la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot pour la saison hivernale 2025-2025. Cela signifie donc que cet hiver, après une précipitation de neige, les citoyens sont invités à dégagez une borne-fontaine dans leur voisinage pour courir la chance de remporter des ...

Publié le 9 décembre 2025

Le COBAVER-VS annonce la clôture du projet de nettoyage des berges

Le Conseil du bassin versant de la région de Vaudreuil-Soulanges (COBAVER-VS) annonçait à la fin novembre, la clôture du projet de nettoyage des berges, réalisé dans le cadre de l’édition 2025 de « Juin, mois de l’eau », une initiative soutenue par le Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ).  L’objectif de ce projet ...

app-store-badge google-play-badge