Une date à inscrire au calendrier
Trois occasions pour déchiqueter ses documents personnels le 10 mai
Le samedi 10 mai, les citoyens qui souhaitent se départir de papiers importants en toute sécurité pourront le faire entre 10 h à 14 h dans trois localités de Vaudreuil-Soulanges. Les intéressés devront se déplacer à L'Île-Perrot, Vaudreuil-Dorion et Saint-Zotique dans le cadre de l'édition 2025 de la Journée de déchiquetage et de collecte de supports numériques.
L'activité est organisée, depuis plusieurs années, en collaboration avec la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, la Sûreté du Québec et Iron Mountain. Notons que le service sera offert gratuitement, tant aux citoyens qu'aux organismes qui souhaitent en bénéficier.
Ce sera l'occasion parfaire pour détruire des documents personnels et des petits supports numériques de façon sécuritaire et surtout dans le respect de l'environnement. Pour pouvoir profiter de cette initiative, il faudra se rendre à l'un des points de service des Caisses Desjardins suivantes:
- 100, boul. Don-Quichotte, L’Île-Perrot;
- 455, rue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion;
- 1004, rue Principale, Saint-Zotique.
Les documents contenant des informations sensibles seront déchiquetés sur place, et les clés USB, téléphones, disquettes et autres petits appareils seront récupérés pour être détruits de manière sécuritaire.
À lire également:
- Un nouvel organisme pour protéger l’esker de Saint-Télesphore et Rivière-Beaudette
- Un projet pilote pour créer des îlots de biodiversité à Vaudreuil-Dorion
- Jour de la Terre: des corvées de nettoyage s'organisent
- Un agriculteur des Cèdres dénonce un dépôt sauvage de bardeau chez lui
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.