Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle doit obtenir un certificat d'autorisation gouvernementale pour le faire

20e rue: Saint-Zotique dépense 930 608$ pour la prolonger

durée 08h00
21 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après des années de démarches, la Ville de Saint-Zotique avance finalement dans le dossier du prolongement de la 20e rue. Au cours de sa séance du mardi 18 février, le conseil municipal a entériné une résolution visant une autorisation de paiement de 930 608$. 

Rappelons que l'administration municipale désire obtenir un certificat d'autorisation gouvernementale du ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs pour le prolongement de la 20e rue. En vertu de l'article 46.0.5 de la Loi sur la qualité de l'environnement, le Ministère a déterminé que ce projet porte atteinte à un milieu humide ou hydrique. 

En contrepartie de la délivrance de l'autorisation ministérielle, la Ville fera une contribution de 930 608$ pour obtenir l'aval du MELCCFP afin de concrétiser ce prolongement qui sera favorable pour le développement économique et la croissance démographique de Saint-Zotique. 

La dépense sera financée et payée à même le surplus non affecté. À la suite de l'adoption unanime de cette résolution, le maire Yvon Chiasson s'est dit heureux de voir le dossier avancer dans la bonne direction. 

« Ça va permettre d'alléger la circulation sur la route 338 quand le prolongement sera terminé. On va la rallonger jusque derrière la résidence O'St-François. Il y a déjà des bouts existants. Nous allons tous les connecter les uns aux autres. On aimerait se rendre jusqu'à la 4e avenue. C'est un projet qui date de très longtemps. Quand je suis arrivé en poste, l'administration de Mme Legault en parlait déjà. Nous avons deux ans pour faire les travaux une fois le certificat en main», indiquait-il. 

À lire également:

- Une nouvelle Maison pour les familles de Soulanges dès avril

- Une résidence de Saint-Zotique est détruite par les flammes 

- Une édition festive du Festi-Glace à Saint-Zotique

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié le 1 avril 2025

Écologie et engagement : la chaise des générations remise à Marie-Claude Nichols

Ce lundi 31 mars, des élèves du comité vert de l'École secondaire de la Cité-des-Jeunes ont remis une chaise des générations à la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols. La chaise réalisée par deux étudiantes du programme Arts-Études, Sarah Vincente-Handabaka et Alexina Hébert-Fréchette se veut d'être un geste symbolique soulignant l'importance ...

publié le 1 avril 2025

Stablex: Des élus d'ici dénoncent l'affront aux compétences municipales

Adopté sous bâillon dans la nuit du 27 au 28 mars, le projet de loi 93 forçant le transfert à l'État d'un terrain appartenant à la Ville de Blainville afin de permettre l'aménagement et l'exploitation d'une sixième cellule d'enfouissement de matières dangereuses par l'entreprise américaine Stablex a été largement critiqué par les différentes ...

publié le 31 mars 2025

Un premier projet « Growing Greener » pourrait voir le jour à Saint-Lazare

La Ville de Saint-Lazare a présenté, le mardi 25 mars, son projet de règlement 1180, visant la modification de plusieurs règlements d’urbanisme afin de permettre l’implantation d’un projet domiciliaire dans le secteur de la rue Oakridge. Ce projet, élaboré selon l’approche « Growing Greener », repose sur une planification qui combine développement ...