Association québécoise de récupération des contenants de boissons
Récupération des contenants consignés: Consignaction s'installe à Pincourt
En vue de la deuxième phase de la modernisation du système de consigne, l’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB)/Consignaction annonce l'ouverture d'un lieu de retour des contenants consignés au 1430, boulevard du Traversier à Pincourt. Il s'agit d'une première installation de ce genre sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges.
Sous la bannière Consignaction, ce lieu de retour est doté de nouveaux équipements performants à la fine pointe de la technologie permettant de récupérer de plus grandes quantités de contenants de boisson consignés de façon rapide et efficace.
« L’AQRCB/Consignaction propose une expérience renouvelée pour le retour des contenants de boissons consignés. Ce modèle de lieux de retour innove sur le plan de l’expérience client tout en s’inspirant des meilleures pratiques », a affirmé Maryse Taupier, vice-présidente, exploitation du réseau de l’AQRCB/Consignaction.
Lieu de retour Consignaction
Réservé exclusivement à la récupération des contenants de boisson consignés, ce lieu de retour Consignaction offre deux services :
1) le Retour à l’unité avec des récupératrices automatisées;
2) le Retour express qui permet de déposer un sac de contenants non triés.
Autre nouveauté, les citoyens qui le souhaitent pourront recevoir leur remboursement par le biais de l’application mobile Consignaction.
Pour le Retour à l’unité, les citoyens peuvent être remboursés en argent comptant ou par voie électronique sécurisée, tandis que pour le Retour express, le remboursement se fait par voie électronique seulement étant donné que les contenants sont triés et décomptés dans les jours suivants.
Du personnel est présent sur place pour le service à la clientèle. Les heures d’ouverture sont : les lundis, mardis, mercredis, samedis et dimanches, de 8 h à 18 h, les jeudis et vendredis, de 8 h à 19 h.
Jusqu'à 400 lieux de retour Consignaction au Québec
L’ouverture d’au moins un autre lieu de retour est prévue sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. Néanmoins, l’AQRCB en informe la population au fur et à mesure de l’ouverture des lieux de retour de leur date et de leur emplacement.
Quoi qu'il en soit, l'objectif de l'AQRCB/Consignaction est d'ouvrir, au Québec, jusqu'à 400 lieux de retour identifiés sous la bannière Consignaction, d'ici la fin de l'année 2026.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.