Récupération
La COOP CSUR invite les chasseurs de friandises à conserver leurs emballages
Cette année, la Coop CSUR s'associe avec TerraCycle pour offrir une seconde vie aux emballages de bonbons. Comment? En les recyclant afin d'éviter qu'ils terminent dans les dépotoirs de la province.
Voici trois étapes simples pour participer à cette initiative :
Publiciser: invitez son entourage à conserver leurs emballages de bonbons et à vous les rapporter;
Ramasser :Collectez les emballages dans un sac de vidange en plastique ou en papier;
Conservez : déposez le sac dans un point de collecte. Ils sont situés au 633 rue Principale à Sainte-Marthe ou au Marché Écolocal au 80 route 338 à Les Coteaux.
Les intéressés à lancer cette initiative dans leur école peuvent écrire à la Coop CSUR pour que cette dernière passe chercher les emballages entre le 12 et le 15 novembre prochain.
La COOP CSUR s’engage à collecter et retourner tous les emballages de bonbons grâce à une boîte zéro déchet achetée chez TerraCycle. Les emballages n’ont pas besoin d’être propres, mais ils doivent être vides.
Les emballages acceptés:
- Emballages souples;
- Emballages en feuille ou plastique;
- Plaquettes thermoformées;
Les emballages non acceptés:
- Bâtons en bois ou bambou;
- Cartons maîtres;
- Déchets alimentaires;
- Emballages à base de papier.
TerraCycle est une organisation qui a pour mission d’éliminer la notion de déchet. Partout dans le monde, des entreprises, des entités gouvernementales et des citoyens collaborent pour éviter que les déchets ne finissent en décharge ou ne soient incinérés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.