117 000 $ du Ministère de l'environnement et des changements climatiques
Le Nichoir reçoit une subvention pour intervenir en cas de déversement polluant
L'organisme le Nichoir de Hudson, dont la mission est de conserver le patrimoine naturel que sont les oiseaux sauvages pour les générations futures, a reçu le mois dernier un octroi pouvant atteindre 117 000 $ pour mettre en place un système d'intervention en cas de déversement d'hydrocarbures.
Le Ministre de l'environnement et des changements climatiques, Steven Guilbault, et le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, en ont fait l'annonce en compagnie de Susan Wylie, directrice des opérations et de Jo-Annie Gagnon, coordonnatrice des soins aux oiseaux pour l'organisme.
Jo-Annie Gagnon a expliqué que : « cette somme permettra de travailler en environnement et en recherche, car de tels incidents de déversement arrivent régulièrement au Québec ».
M. Shiefke s'est réjoui : « d'avoir travaillé à l'obtention du financement pour ce projet » et s'est dit impatient de le voir se réaliser dans notre région.
Le Nichoir travaillera en collaboration avec International Bird Rescue (IBR), organisme californien reconnu, afin de créer un réseau de 40 professionnellement au Québec, formés pour traiter en toute sécurité les oiseaux contaminés.
La directrice de l'organisme, de concert avec son équipe, planifiera et offrira trois séances de formation; et supervisera la construction d'une volière aquatique, qui servira de site de réhabilitation à long terme pour les oiseaux aquatiques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.