Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la suite des précipitations tombées ce vendredi en soirée

Plus de 3 000 clients toujours privés d'électricité dans Vaudreuil-Soulanges

durée 07h47
10 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce lendemain de pluie torrentielle dans Vaudreuil-Soulanges, on dénombre toujours 35 interruptions d'électricité dans la MRC selon le site Info-pannes d'Hydro-Québec. C'est à Vaudreuil-Dorion que l'on retrouve le plus de foyers plongés dans le noir, soit 2 662 clients sur 20 529.

Voici un bilan des pannes en cours: 

- Coteau-du-Lac: 25 clients;

- Hudson: 208 clients;

- L'Île-Perrot: 133 clients;

- Les Coteaux: 29 clients;

- Notre-Dame-de-l'Île-Perrot: 224 clients;

- Pincourt: 364 clients; 

- Pointe-des-Cascades: 22 clients;

- Rigaud: 23 clients;

- Saint-Lazare: 57 clients; 

- Saint-Zotique: 212 clients; 

- Vaudreuil-Dorion: 2 662 clients. 

Total: 3 959 clients sur 76 171 sont privés d'électricité dans la région. 

On peut suivre l'évolution de la situation sur le site d'Hydro-Québec. 

Des images impressionnantes à Pincourt et L'Île-Perrot 

Alors que les restes de la tempête tropicale Debby se faisaient sentir sur la région, les appels étaient forts nombreux dans les centrales d'appel d'urgence. À titre d'exemple, les sapeurs des casernes 06 et 26 du Service de sécurité incendie de Pincourt et Notre-Dame-de-l'Île-Perrot ont travaillé sans relâche dans les dernières heures. 

« Je veux souligner la détermination et le professionnalisme de nos équipes des casernes 06 et 26 qui ont travaillé sans relâche pendant 36 heures consécutives pour combattre un incendie, avant de secourir des citoyens prisonniers de leur voiture en plein milieu de la Ville. En 32 ans de carrière, je n'avais jamais vu ça. Nous avons répondu à 129 appels depuis hier en fin de journée. Aujourd'hui, nous serons également sur le terrain pour la 42e édition de la Journée des pompiers», indique le directeur du SI Pincourt/NDIP, Yanick Bernier. 

Selon le pluviomètre installé à la caserne indique que 180 mm de pluie est tombé sur la région dans les dernières heures. 

Néomédia a aussi obtenu des images aériennes du secteur de la 6e avenue à Saint Zotique et l'ancien Camping Tee Pee. On peut apercevoir l'eau qui a gagné les rues résidentielles. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Camping Koa: la mairesse Andrée Brosseau tranche et dit oui

La mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau, a tranché le débat sur le redéveloppement du site abritant les installations du Camping Koa, situé en bordure de la route 338. À l'occasion de la réunion du conseil municipal de ce mardi 12 novembre, l'élue a utilisé son droit de veto pour accepter qu'un projet immobilier de plus de 200 portes s'y ...

C'est ce soir la séance d'information sur le règlement 303 à Les Coteaux

C'est en ce mercredi 13 novembre en soirée que la Municipalité des Coteaux tiendra une séance d'information relative au règlement 303 - Règlement de contrôle intérimaire applicable aux abords de la rivière Delisle, lequel est entré en vigueur le 27 février 2024. Cette soirée d'information prendra plaace à l'édifice Gilles-Grenier situé au 21, rue ...

durée Hier 10h30

Des terrains situés à Saint-Lazare en voie d'être conservés à perpétuité

À l'occasion de la séance du conseil municipal du 8 octobre dernier, le conseil de Saint-Lazare a annoncé la conservation prochaine de terrains boisés situés au 2215 de la Côte Saint-Charles. Pour concrétiser cette démarche environnementale, la Ville peut compter sur le soutien de Nature-Action Québec et d'un propriétaire privé.  « Les terrains ...