Acquisition d’équipements de collecte des matières organiques résidentielles
Québec accorde plus de 94 000 $ à la Ville de Saint-Zotique
La députée de Soulanges, Marilyne Picard, annonce l'octroi d'une subvention maximale de 94 339 $ à la Ville de Saint-Zotique pour son projet d’acquisition d’équipements de collecte des matières organiques résidentielles de 240 litres.
Ce soutien financier permettra de desservir 3 391 unités d’occupation en vue de collecter les matières organiques et d’offrir la collecte résidentielle sur une grande partie du territoire de la ville. D'ailleurs, la distribution des nouveaux bacs est déjà bien entamée sur le territoire de Saint-Zotique.
La collecte de ces matières est en cours depuis 2018 avec des bacs de 45 litres. Les matières sont acheminées au centre de compostage de GSO Environnement à Lachute. On estime à 325 tonnes la quantité de résidus alimentaires et verts qui sont collectés annuellement.
« Ce projet est un autre bel exemple de l’engagement des gens d’ici à protéger l’environnement et à participer activement à la lutte contre les changements climatiques au Québec. La réduction des émissions de gaz à effet de serre est un défi que nous devons relever tous ensemble pour notre bien et celui des générations futures. Je suis donc ravie que, grâce à la contribution financière de notre gouvernement, notre circonscription puisse en faire davantage. Je remercie la Ville de Saint-Zotique pour sa volonté de réduire son empreinte écologique, tout en offrant des services de proximité et de qualité à sa communauté », a indiqué la députée de Soulanges.
Rappelons que dès le 4 juin, les bacs de 45 litres ne seront plus acceptés par le collecteur. Ces petits bacs pourront toutefois être conservés pour un usage autre tel que l'entreposage du sel de déglaçage, du matériel de jardinage ou pour conserver la nourriture pour animaux.
À lire également
La Ville de Saint-Zotique inaugure une semaine spéciale de sensibilisation
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.