Météo
Près de 10 000 résidences sont privées d'électricité
Près d'une dizaine de milliers de résidents de Vaudreuil-Soulanges sont actuellement privés de courant en ce mercredi soir.
Les vents et la pluie des dernières heures ont eu raison des installations d'Hydro-Québec dans plusieurs villes et municipalités de la région.
Au moment d'écrire ces lignes, plus de la moitié des villes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges étaient touchées par des pannes; Saint-Lazare, Hudson et Rigaud étant les plus affectées.
Dans les dernières heures, la région de Vaudreuil-Soulanges a fait l'objet de deux alertes météo émises par Environnement Canada pour les prochaines heures. Des vents violents et un avertissement de refroidissement soudain sont en vigueur pour ce secteur. Tout porte à croire que d'autres pannes pourraient survenir.
L'instance spécialisée en prévisions météorologiques indique que le vent attendu dans les prochaines heures pourrait emporter les objets non fixés à une surface et causer des blessures ou des dommages. Les vents violents pourraient causer des pannes d'électricité et casser des branches d'arbres.
Au même moment, un refroidissement soudain se fera sentir à l'extérieur. Les températures printanières ressenties dans les derniers jours laisseront place à un mercure plus normal en février. Demain matin, vers 8h, le thermomètre affichera autour de -25 degrés Celsius.
Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes. Un avertissement de refroidissement soudain est émis lorsque l'on prévoit une chute rapide des températures qui fera soudainement geler l'eau provenant des pluies ou de la fonte des neiges sur les rues et les trottoirs.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.