OBNL
Regroupement des riverains de Saint-Zotique procède à l'élection de son C.A.
Ce lundi, 11 décembre s’est tenue la première AGA du Regroupement des riverains de Saint-Zotique. Ce fut l’occasion pour plusieurs personnes d’apprendre à connaître les activités du regroupement et de nommer les nouveaux administrateurs.
Tous les administrateurs ont été élus unanimement pour un mandat d’une ou deux années dépendamment du poste qu’ils occuperont; Yves Lacelle, président; Richard Dallaire vice-président, Yolande Morse trésorière, Nathalie Savoie secrétaire et Jean Bellefleur directeur.
Pour ce qui est du projet des murets en piquets de cèdre, le regroupement s'est dit heureux d’apprendre qu'à la suite des études de terrain réalisées le 6 octobre dernier, la biologiste a achevé son rapport et présenté une première demande d’autorisation ministérielle. Lorsque cette première demande sera acceptée, toutes les autres demandes seront présentées sur un court laps de temps par chacun des citoyens ayant fait produire l’étude de son terrain, et seront toutes analysées par une seule et même personne au Ministère de l’Environnement. Cette façon de faire devrait faciliter et accélérer le processus, estime le regroupement citoyen.
Entretemps, le regroupement travaillera à l’élaboration d’un guide pour aider les riverains à compléter leur demande d’autorisation ministérielle.
Finalement, le regroupement invite tous les riverains qui désirent procéder à la réfection de leur muret en piquets de cèdre et qui n’auraient pas participé aux dernières études de terrain de communiquer avec le regroupement par courriel à [email protected] ou sur la page Facebook du regroupement.
Le Regroupement désire remercier la députée Marilyne Picard, le Ministère de l’Environnement, le Ministère des Affaires municipales et autres donateurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.