Pour faire l'acquisition du système d'aqueduc privé du secteur Lucerne
Tenue d'un registre pour un emprunt de 6,6M $ aux Cèdres
En septembre dernier, la Municipalité des Cèdres annonçait avoir fait l'acquisition du système d'aqueduc privé situé dans le secteur Lucerne. Deux mois plus tard, la localité lève le voile sur les délais de réalisation et les aspects financiers du projet.
À lire également:
La Municipalité des Cèdres fait l'acquisition du système d’aqueduc privé du secteur Lucerne
Ce dernier s’échelonnera d’avril 2023 jusqu’à la mise en opération des installations prévue pour mai 2026. Le coût total de cette acquisition s’élèvera à 6 620 000$ indique l'administration municipale. Ce montant englobe, entre autres:
- L'acquisition du terrain et des infrastructures existantes;
- La construction d’une nouvelle usine de traitement de l’eau potable incluant l’installation de filtres au sable vert;
- Le raccordement de la nouvelle usine au réseau d’aqueduc municipal;
Notons que le projet bénéficiera d’une subvention de 2 millions de dollars octroyée par le Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ). Le financement du projet représente un montant estimé de 160$ sur le compte de taxes annuel par logement, seulement pour les propriétés desservies par le réseau d’aqueduc municipal, à partir de 2027.
La tenue du registre du règlement d'emprunt se tiendra le 19 décembre entre 9h et 19h à l'hôtel de ville (1060 chemin du Fleuve). Qu'est-ce qu'un règlement d'emprunt ? Consultez la page suivante : https://www.ville.lescedres.qc.ca/.../reglement-demprunt.
Un dépliant sur le projet sera d’ailleurs distribué par la poste ce vendredi aux résidents concernés. Pour information/question: [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.