Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mosaïculture

Vaudreuil-Dorion finaliste au prix Reconnaissance embellissement remarquable

durée 18h00
16 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le projet Mosaïculture de la Ville de Vaudreuil-Dorion a été retenu parmi les finalistes au prix Reconnaissance embellissement remarquable dans la catégorie 5000 habitants et plus. Les gagnants seront connus le 2 novembre prochain à l’occasion du Dévoilement officiel des Fleurons du Québec à Saint-Hyacinthe.

Depuis 2019, le personnel du Service des travaux publics procède à la création et à la fabrication des structures tridimensionnelles pour intégrer aux aménagements paysagers sur le territoire.

La mosaïculture des trois cactus à la bibliothèque a été la première à voir le jour, suivie de la structure flottante composée d’une grenouille et d’un nénuphar dans la baie de Vaudreuil (déménagée au parc-nature Harwood), puis de la famille d’autruches grandeur nature à l’angle de l’avenue Saint-Charles.

« Je veux féliciter tous les employés du Service des travaux publics qui participent de près ou de loin à l’embellissement de notre ville. Ils innovent année après année et grâce à eux, nous avons obtenu quatre fleurons en 2021 à notre dernière évaluation des Fleurons du Québec. C’est une belle reconnaissance pour notre Ville de faire partie des finalistes », déclare le maire Guy Pilon.

« L’équipe est très créative. Au-delà des mosaïcultures, nous prenons soin de composer des aménagements représentatifs et thématiques des structures à l’aide de végétaux autant annuels que vivaces comme toile de fond. Ces tableaux positionnés à des endroits fréquentés sur le territoire sont appréciés de la population », explique Patrick Legault, contremaître – horticulture et foresterie urbaine à la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Les aménagements réalisés par le Service des travaux publics à l’occasion de l’Halloween peuvent présentement être admirés à l’angle du chemin Paul-Gérin-Lajoie et de l’avenue Saint-Charles, au parc-nature Harwood ainsi qu’à la bibliothèque municipale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jour de la marmotte: un hiver qui durera encore six semaines

Fidèle au poste, la marmotte de Val-Espoir en Gaspésie, Fred,  a mis le museau hors de son terrier pour faire sa prédiction annuelle du 2 février. Selon la tradition, si elle voir son ombre, la saison froide comptera encore six semaines. Si, au contraire, l'animal ne voit pas son ombre, on peut s'attendre à un printemps hâtif.  Bien que ...

27 janvier 2025

2 800 adresses plongées dans le noir dans Vaudreuil-Soulanges

Sans grande surprise, les grands vents qui s'abattent actuellement sur la région de Vaudreuil-Soulanges causent des pannes électriques. Au moment d'écrire ces lignes, le bilan des pannes grimpe à chaque heure. Il s'élève à 2 800 adresses sur le territoire régional. C'est à Saint-Polycarpe qu'on retrouve le plus grand nombre de clients touchés, ...

27 janvier 2025

Des vents forts attendus en fin d'après-midi sur la région du Suroît

Au cours des dernières heures, Environnement Canada, instance spécialisée en prévisions météorologiques, a émis une alerte météo pour la région de Vaudreuil-Soulanges. Celle-ci prévoit que des vents forts atteindront le secteur en ce lundi 27 janvier en fin de journée.  Les vents provenant du Sud-Ouest souffleront jusqu'à 80 kilomètres heure par ...

app-store-badge google-play-badge