Une corvée de nettoyage s'y tenait en fin de semaine
Plus de 100 kilos de déchets retirés du boisé Charlot à Vaudreuil-Dorion
À l’honneur de la journée mondiale du nettoyage de la planète, OLA Bamboo a organisé une corvée de nettoyage dans un boisé de Vaudreuil-Dorion adjacent à l’école primaire Harwood. Grâce à la mobilisation de bénévoles et de la communauté, plus de 100 kilos de déchets ont été collectés.
Pour souligner leur contribution, un don de 20 arbres ainsi que 40 brosses à dents OLA Cycle a été remis parmi les participants.
100 kilos de déchets récoltés
L'événement, qui s'est déroulé sous un ciel clément, a vu la participation de nombreux résidents locaux réunis pour la cause environnementale. Ensemble, ils ont parcouru le boisé, ramassant les déchets abandonnés, allant des emballages plastiques aux déchets électroniques, afin de restaurer la beauté naturelle du site.
« C’est très important pour nous de diminuer notre empreinte carbone et d’aider à la santé de notre belle planète. Depuis le début de notre aventure entrepreneuriale, c’est plus de 2000 arbres qui ont été plantés au Québec » a déclaré Simon-Pier Ouellette, co-propriétaire d'OLA Bamboo.
Un réel désir d’avoir un impact significatif pour l’environnement
Cet événement s'inscrit dans la démarche globale d'OLA Bamboo de promouvoir des pratiques respectueuses de l'environnement et de sensibiliser le public. Avec ses produits écoresponsables, l'entreprise est déjà en première ligne dans la lutte contre les déchets plastiques grâce à l'économie circulaire qui est au cœur de leur processus de fabrication.
« Lorsque l'agence Solutions M nous a proposé cette initiative, il était tout naturel pour nous d'accepter et de nous lancer à pied joint dans le projet. Qui sait, peut-être allons-nous poursuivre sur cette lancée avec un rendez-vous annuel? » conclut Simon-Pier Ouellette, co-président d'OLA Bamboo.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.