Société d’horticulture et d’environnement de Saint-Lazare
Un jardin favorable aux pollinisateurs et thérapeutique à Saint-Lazare
Dans le cadre d’un projet d’intégration de plantes indigènes pour lutter contre la disparition des pollinisateurs menacés, un jardin composé uniquement de plantes attractives aux pollinisateurs a récemment été réalisé au centre équestre thérapeutique Équi-Libre de Saint-Lazare.
Le jardin est le fruit d’une belle collaboration entre le projet L’Effet Papillon de la Fondation David Suzuki (FDS) et la Société d’horticulture et d’environnement de Saint-Lazare (SHESL), une initiative rendue possible grâce au soutien financier de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges et de Jolicoeur Savard Assurance.
Le centre offre aux personnes handicappées de la région des programmes de thérapie, de loisirs, de sports et d’apprentissage assistés par les chevaux.
En plus de soutenir notre biodiversité et d’embellir le site, le jardin vise également à enrichir des programmes spécifiques offerts par le centre équestre.
« Grâce au jardin, nous pourrons dorénavant inclure des activités liées à la botanique, au jardinage et aux merveilleuses créatures qui se trouvent dans nos jardins; des activités qui seront bénéfiques au bien-être social, émotionnel et physique de nos clients », a exprimé Kimberley Ayres, Directrice générale intérimaire du Centre équestre thérapeutique Équi-Libre.
Toute personne intéressée à soutenir les pollinisateurs et adopter des pratiques de jardinage respectueuses de l’environnement est invitée à consulter la page Facebook L'Effet papillon St-Lazare/ Vaudreuil/ Pincourt et le site internet de la SHESL shesl.ca.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.