Pour le maintien d'un stationnement étagé
Futur hôpital à Vaudreuil-Dorion : Marie-Claude Nichols lance une pétition
La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, invite la population de la région à signer une pétition demandant au gouvernement de la CAQ de respecter son engagement de construire un stationnement étagé sur le site du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges, plutôt qu’un stationnement en surface de 5,7 hectares, qui aura des impacts environnementaux majeurs.
Cette pétition, initiée par l’organisme Mères au front, est parrainée par la députée et sera disponible jusqu’au 16 novembre prochain sur le site web de l’Assemblée nationale du Québec. La députée Nichols souhaite que la population de la région démontre son mécontentement.
Voici le lien pour accéder à la pétition, cliquez ici.
« C’est important que les citoyens s’expriment, puisque la CAQ fait la sourde d’oreille dans ce dossier, tout comme dans plusieurs autres qui touchent l’environnement de notre région. C’est un gouvernement qui n’a aucune sensibilité face aux enjeux touchant les changements climatiques et l’environnement, » fait valoir Mme Nichols.
Elle affirme qu’elle a été présente sur le terrain tout l’été et que les citoyens l’ont interpellée sur ce sujet. Les actions se succèdent depuis des mois pour demander au gouvernement de la CAQ de respecter ses engagements dans ce dossier. Le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion a fait adopter une résolution et a publié un communiqué de presse pour réclamer un retour au stationnement étagé.
Pour sa part, la députée Nichols a déposé une motion à l’Assemblée nationale demandant au gouvernement de respecter le plan original, mais malheureusement, celle-ci a été rejetée par la CAQ. « Cette pétition est un autre outil qui permettra de démontrer au gouvernement de la CAQ que notre région n’est pas prête à faire des économies sur le dos de l’environnement, » a affirmé la députée.
Rappelons que dans le projet initial de construction du nouvel hôpital de Vaudreuil-Soulanges, il était prévu de construire un stationnement souterrain ou étagé de 1869 places. Le gouvernement de la CAQ a toutefois décidé d’aller de l’avant avec un stationnement en surface de 5,7 hectares.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.