Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Initiative de conservation de l'eau

Pincourt: des compteurs pour déterminer la quantité d'eau utilisée

durée 15h00
10 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'initiative de la ville de Pincourt demandant aux volontaires de faire installer des compteurs d'eau à leur domicile vise à déterminer la quantité d'eau consommée, a déclaré le maire Claude Comeau.

À lire également: 

Des compteurs d'eau à Pincourt ? 

«Cela n'a rien à voir avec l'établissement d'un prix ou d'une tarification de l'eau. Il s'agit simplement de connaître la consommation afin que les gens puissent prendre conscience de leur consommation et la réduire de leur propre chef. C'est ça l'objectif», a déclaré M. Comeau à Néomédia.

«Le gouvernement nous demande d'installer des compteurs d'eau dans la région pour voir quel type de consommation nous avons. On demande à toutes les municipalités de réduire leur consommation d'eau et c'est une façon de le faire», a déclaré M. Comeau.

Le maire précise qu'il n'est pas prévu d'installer des compteurs d'eau dans chaque résidence et que cela prendrait plusieurs années. «Pour cette année, nous prévoyons d'installer 100 compteurs sur 5 000 foyers», a déclaré M. Comeau.

Le site web de la ville indique que l'objectif du projet est d'obtenir un échantillon significatif de la consommation d'eau sur l'ensemble de son territoire. Les compteurs seront installés gratuitement dans un nombre limité de résidences. 

La Ville constate également que les périodes de sécheresse posent des problèmes de production et de distribution d'eau potable et qu'il est nécessaire de revoir son utilisation afin de stabiliser ses réserves et d'éviter une pénurie de cette ressource essentielle. 

Les propriétaires qui souhaitent faire installer un compteur d'eau à leur domicile sont priés de contacter la division des travaux publics et des infrastructures par courrier électronique à l'adresse [email protected] pour obtenir tous les détails.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jour de la marmotte: un hiver qui durera encore six semaines

Fidèle au poste, la marmotte de Val-Espoir en Gaspésie, Fred,  a mis le museau hors de son terrier pour faire sa prédiction annuelle du 2 février. Selon la tradition, si elle voir son ombre, la saison froide comptera encore six semaines. Si, au contraire, l'animal ne voit pas son ombre, on peut s'attendre à un printemps hâtif.  Bien que ...

27 janvier 2025

2 800 adresses plongées dans le noir dans Vaudreuil-Soulanges

Sans grande surprise, les grands vents qui s'abattent actuellement sur la région de Vaudreuil-Soulanges causent des pannes électriques. Au moment d'écrire ces lignes, le bilan des pannes grimpe à chaque heure. Il s'élève à 2 800 adresses sur le territoire régional. C'est à Saint-Polycarpe qu'on retrouve le plus grand nombre de clients touchés, ...

27 janvier 2025

Des vents forts attendus en fin d'après-midi sur la région du Suroît

Au cours des dernières heures, Environnement Canada, instance spécialisée en prévisions météorologiques, a émis une alerte météo pour la région de Vaudreuil-Soulanges. Celle-ci prévoit que des vents forts atteindront le secteur en ce lundi 27 janvier en fin de journée.  Les vents provenant du Sud-Ouest souffleront jusqu'à 80 kilomètres heure par ...

app-store-badge google-play-badge