L'OSBL vient en aide aux citoyens du quartier Notre-Dame-des-Rivières
Le Regroupement des riverains de Saint-Zotique a besoin de votre aide
En mai dernier, des citoyens de Saint-Zotique procédaient à la création d’un organisme sans but lucratif (OSBL). Celui-ci vise à supporter dans leurs démarches les résidents du quartier Notre-Dame-des-Rivières qui désirent procéder à la reconstruction de leur muret en piquets de cèdres.
L’objectif premier de l’organisme est de représenter une cinquantaine de citoyens auprès des différentes entités gouvernementales comme le Ministère de l’Environnement dans l’optique de négocier des tarifs de groupe et ainsi réaliser une économie en temps et d’argent.
Dans un second temps, l’OSBL souhaite aussi valoriser les canaux, favoriser l’implication citoyenne et rehausser le lien d’appartenance en organisant des activités de voisinage, des thématiques etc…
Dans les faits, c’est le 30 mai dernier que l’OSBL a été mis sur pied. Des démarches auprès du comité ZIP du Haut Saint Laurent ont été entamées afin de mieux comprendre le nouveau règlement de réaménagement des murs de soutènement.
« Nous avons un portrait réel des actions à entreprendre avant de débuter les travaux, des coûts pour l’obtention d’un permis et surtout de la gestion administrative de tous les documents requis. En attendant, l’équipe travaille très fort ce dossier. Nous avons besoin d’entendre les citoyens concernés sur différents sujets. Par exemple, nous devons connaître le nombre de riverains qui devront refaire leur muret d’ici 5 ans. De plus, nous aimerions aussi avoir des commanditaires et des bénévoles », relate Yves Lacelle, administrateur au sein de l’OSBL aux côtés de Carole Beaudoin, François Genest, Nathalie Savoie et Yolande Morse.
Enfin, en septembre prochain, l’OSBL tiendra son assemblée générale annuelle au cours de laquelle les sujets suivants seront abordés:
- Présentation des coûts pour l’obtention d’un permis;
- Présentation des réponses obtenues de toutes les instances;
- Présentation des règles de l’OSBL;
- Et bien plus.
Pour faire parvenir les informations demandées à M. Lacelle, soit le nom, l’adresse et l’année des travaux, on peut le faire par téléphone au (438) 825-8929 ou par courriel au [email protected]. On peut aussi accéder au Facebook officiel nommé Les riverains de Saint-Zotique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.