Nouveau règlement sur l'arrosage estival à Notre-Dame-de-L'Île-Perrot
Dorénavant, au lieu de fonctionner par journées paires et impaires pour l'arrosage estival, la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot permettra l'arrosage les mardis et vendredis seulement. En effet, la Ville a adopté hier soir, à sa séance régulière de conseil, le règlement no 505-5, modifiant sa politique sur l'utilisation de l'eau potable.
La mairesse Danie Deschênes a été claire sur le sujet : « Il y aura toute une campagne d'information sur le sujet. Ça va être un changement majeur; on fait un projet avec trois villes, Notre-Dame, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil ».
Mme Deschênes précise : « La stratégie, c'est d'avoir 3 journées sans arrosage dans les 3 villes. Les mercredis, samedis et dimanches, il n'y aura donc aucun arrosage ces jours-là ».
« On mettra aussi en place un manomètre sur les sites Web des municipalités, pour que la population puisse savoir si on se situe en zone verte, jaune ou rouge », ajoute la mairesse..
Évidemment, qui dit règlement dit constat. La mairesse donne les détails : « Durant les mois de juin et juillet, il y aura une période d'adaptation et on remettra seulement des avertissements aux citoyens, À partir du mois d'août, le règlement sera en force », précise Danie Deschênes.
À la séance de conseil du mois d'avril dernier, la mairesse avait précisé que pour un premier constat, l'amende serait augmentée à 150$ (au lieu de 100$) et que pour tous les constats suivants, l'amende serait désormais de 300 $.
Bien sûr, la ville espère compter sur la collaboration de la population.
À lire également :
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.