Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rivière-Beaudette

Un musée de la ferme qui raconte une histoire de 200 ans

durée 08h00
6 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La population est invitée à participer gratuitement à une journée porte ouverte au Musée de la ferme de Rivière-Beaudette, le 27 mai prochain de 10 h 17 h. Il y aura de dégustation de nourriture sur place, une forgeronne en démonstration, des artisans, etc. On procédera également au tirage de prix de présences.

Le musée est un organisme à but non lucratif, qui possède une des plus grandes collections d’outils antiques d’agriculture en Amérique du Nord, selon la porte-parole Julie Philippon.

Le musée, situé sur le chemin Sainte-Claire à Rivière-Beaudette, appartient à la famille Aumais et raconte 200 ans d'agriculture. La ferme La Villageoise, sise tout juste à côté, vend des viandes biologiques, et appartient également à des membres de la famille Aumais.

La ferme existe depuis 1864, dernière date où des informations ont été retracées. La famille Aumais s'est portée acquéreur en 1932. Le grand-père de Sébastien Aumais a commencé à ramasser des articles pour le musée en 1950.

Il y a plus de 600 pièces exposées au musée de la Ferme. En 1988, la famille a décidé de construire un endroit pour mettre tous les outils récupérés au fil des ans. Auparavant, le tout était exposé à Pont-Château. La 4e génération de la famille Aumais prendra bientôt la relève.

D'autres détails suivront ultérieurement. On peut consulter le lien suivant pour plus de renseignements : https://www.facebook.com/fermelavillageoise.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h57

Pannes d’électricité dans Vaudreuil-Soulanges : plusieurs secteurs touchés

Plusieurs centaines de citoyens de la MRC de Vaudreuil-Soulanges sont privés d’électricité depuis tôt ce matin. Selon les informations diffusées sur le site d’Hydro-Québec, douze interruptions de service touchent les municipalités de Pointe-Fortune, Rigaud, Sainte-Marthe, Sainte-Justine-de-Newton, Très-Saint-Rédempteur, Saint-Télesphore, Saint-Clet, ...

Publié hier à 13h00

Dépôt sauvage de bardeau aux Cèdres: une enquête en cours

Le 12 avril dernier, Néomédia rapportait qu'un agriculteur des Cèdres avait découvert des débris de bardeau de toiture sur son terrain à la suite d'un dépôt sauvage effectué sur place dans les heures précédentes. Moins d'une semaine plus tard, la Municipalité des Cèdres confirme qu'une enquête est en cours et que des démarches judiciaires pourraient ...

Publié le 15 avril 2025

Saint-Zotique met en place une méthode sécuritaire pour réduire les moustiques

La Ville de Saint-Zotique a récemment installé des boîtes de contrôle des moustiques sur son territoire. Ces dispositifs, alimentés à l’énergie solaire, visent à réduire la population d’insectes piqueurs comme les moustiques, les brûlots et les mouches noires, sans nuire aux autres espèces bénéfiques à l’environnement. Chaque boîte fonctionne à ...

app-store-badge google-play-badge