Rivière-Beaudette
Un musée de la ferme qui raconte une histoire de 200 ans
La population est invitée à participer gratuitement à une journée porte ouverte au Musée de la ferme de Rivière-Beaudette, le 27 mai prochain de 10 h 17 h. Il y aura de dégustation de nourriture sur place, une forgeronne en démonstration, des artisans, etc. On procédera également au tirage de prix de présences.
Le musée est un organisme à but non lucratif, qui possède une des plus grandes collections d’outils antiques d’agriculture en Amérique du Nord, selon la porte-parole Julie Philippon.
Le musée, situé sur le chemin Sainte-Claire à Rivière-Beaudette, appartient à la famille Aumais et raconte 200 ans d'agriculture. La ferme La Villageoise, sise tout juste à côté, vend des viandes biologiques, et appartient également à des membres de la famille Aumais.
La ferme existe depuis 1864, dernière date où des informations ont été retracées. La famille Aumais s'est portée acquéreur en 1932. Le grand-père de Sébastien Aumais a commencé à ramasser des articles pour le musée en 1950.
Il y a plus de 600 pièces exposées au musée de la Ferme. En 1988, la famille a décidé de construire un endroit pour mettre tous les outils récupérés au fil des ans. Auparavant, le tout était exposé à Pont-Château. La 4e génération de la famille Aumais prendra bientôt la relève.
D'autres détails suivront ultérieurement. On peut consulter le lien suivant pour plus de renseignements : https://www.facebook.com/fermelavillageoise.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.