L'ensemble du Québec sera touché
Cocktail météo prévu pour Noël
Alors que l’on s’apprête à vivre un premier temps des Fêtes sans restrictions sanitaires, voilà qu’un important système dépressionnaire pourrait venir contrecarrer les plans.
À moins d’un changement majeur dans les prochaines heures, d’importantes quantités de neige, et de pluie sont prévues. Le tout sera accompagné de forts vents et de poudrerie, venant ainsi compliquer les déplacements, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois, dès jeudi.
De la pluie verglaçante est probable dans la zone de transition de neige en pluie. Puisqu'il y a de l'incertitude reliée à la trajectoire du système, les météorologues ne peuvent confirmer pour le moment les quantités de précipitations attendues.
Selon Environnement Canada, la tempête qualifiée de quasi historique devrait durer jusqu’à samedi alors que l’on prévoit des bourrasques de neige sur le sud de la province en raison du passage de l'air froid au-dessus des Grands Lacs.
Avec l'arrivée de cet air froid, les températures chuteront sous les normales de saison dimanche et en début de semaine prochaine.
Pensez à planifier vos déplacements à l'avance en cette période des fêtes. Les conditions routières seront difficiles et des pannes de courant sont possibles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.